En Lui Nous Avons La Rédemption!

« En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » Ephésiens: 1.7

Le sacrifice de Jésus à la croix est une œuvre d’une telle portée. A travers ce sacrifice, nous avons la rédemption. Il s’agit d’une transaction inédite entre le monde des ténèbres et celui de la lumière. C’est un acte légal de transfert de propriété entre le prince des ténèbres et le Dieu de la vie éternelle. Le prix de cette transaction c’est le sang du fils de Dieu.

Autrefois, nous étions pécheurs et privés de la gloire de Dieu. Nous étions détenus captifs par le prince de ce monde du simple fait de notre appartenance à la race humaine. Cela est désormais du passé. Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix (Colossiens: 2.14)

La grâce de Dieu nous donne le pardon de nos péchés, mais c’est le sang qui nous confère la rédemption. Elle consacre notre passage de la mort à la vie, de la pauvreté à la richesse, de la malédiction à la bénédiction, de la condamnation à la justification, de la maladie à la guérison, du rejet à l’acception du Père, de l’humiliation à l’accès à la Gloire de Dieu.

La rédemption par le sang n’a rien de théorique, elle est vérité spirituelle, mais aussi expérience pratique de la puissance divine qui nous délivre de toute domination. Nous n’invoquons pas le sang de Jésus comme une vaine incantation, mais un irréfutable argument de droit qui s’oppose avec force à toute réclamation du monde des ténèbres et à toute intrusion de l’ennemi dans nos vies. Jésus a payé le prix, oui, je suis libéré, ma vie est empreinte de lumière et le ciel m’est ouvert.

Parfois nous pouvons nous interroger sur les défis du péché, la résurgence des maladies congénitales, nos luttes avec des addictions diverses, et tous ces liens obscurs qui nous rappellent l’ancienne vie de l’esclavage, en dépit de notre appartenance au royaume de Dieu. Ne cédons pas aux mensonges de l’ennemi qui revient à l’assaut pour nous séduire. Saisissons pleinement notre salut par la conscience de la rédemption. Ne tolérons plus aucune forme de coopération avec l’ennemi de nos âmes et les œuvre de son royaume.

Une prière pour cette semaine

Divin Père donne-moi la conscience et la pleine expérience de la rédemption par le sang de Jésus. Amen.

Laisser un commentaire