Une triste assurance

Une triste assurance

Une triste assurance

Antoine DJETE

21 avril 2025

« …Samson se réveilla de son sommeil, et dit : Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui. » Juges 16:20

Samson, oint et consacré depuis le ventre de sa mère, se rebella contre ses parents. Il vivait dans des provocations, vengeances et contradictions terribles. Véritable coureur de jupons, il visitait les femmes prostituées et dévoila la source de sa force. Cette histoire fait pleurer et réfléchir. Il est aussi important de se rappeler du passé et de l’entretenir. Samson avait accompli assez d’exploits et de succès ; cependant, il a fort longtemps renié la source de ses exploits et se croyait toujours sous la protection divine. Il a raté sa destinée et mourut dans la fleur d’âge. Dieu s’est servi de lui pour accomplir sa volonté mais Samson n’a pas échappé aux conséquences de tous ses actes et n’a pas pu recevoir les nombreuses bénédictions prévues pour lui.

Vivant parfois dans le péché sans une véritable repentance, nous pensons toujours être sous la couverture du Très-Haut dans nos nouvelles aventures. Toutefois, notre assurance en Dieu pourrait s’avérer improductive rendant nos appels au secours, à la bénédiction, à la protection tout simplement vains.

Combien de jeunes gens à l’avenir florissant au vu de leurs capacités intellectuelles et compétences extraordinaires, ne violent-ils pas les lois divines et se détournent facilement de Dieu ! Promu(e)s à des postes de responsabilités politico-administratives, engagé(e)s dans des institutions internationales, émergeant dans le monde des affaires, ils/elles deviennent insolent(e)s, arrogant(e)s, se retrouvent dans des réseaux mafieux, dans des sociétés secrètes et dans des loges hostiles à l’Evangile.

Profitant de leurs missions à l’étranger, ils/elles se font accompagner des femmes/hommes d’autrui, des jeunes filles ou des prostituées pour agrémenter leur séjour. Ils/elles défendent désormais le non-paiement de la dîme, promeuvent l’avortement, la polygamie et parfois divorcent avec leur époux/épouse arguant que leur partenaire ne répond plus aux nouvelles exigences de l’élévation. Avec des positions tranchées sur des sujets controversés tel que la consommation des boissons alcoolisées, Ils/elles s’enivrent profondément et s’offrent en spectacle. Commettant toutes ces infamies, ils/elles se croient toujours sous l’abri du Très Haut. C’est une fausse illusion avec des conséquences dramatiques. Celui ou celle qui veut se perdre, agit ainsi en affront à l’égard de l’Eternel des armées qui détient le souffle de vie. La réplique du Dieu Vivant est sans remède.

Revenons maintenant à Dieu et il se souviendra de nous au moment opportun en répondant promptement à nos appels.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.