Martial KOUNOU
31 mars 2025

« Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » Romains 5:8
On raconte l'histoire d'une mère qui éleva son fils avec amour et lui enseigna les valeurs devant façonner et guider sa vision de la vie. Cependant, à un certain âge, le garçon commença à subir la pression des jeunes de son âge pour agir d'une manière complètement différente de ce qui lui avait été enseigné. Après quelques moments de résistance, il se confondit à ses amis dont il adopta les comportements et consommait différents types de drogues dures.
Un jour, alors qu'il était sous l'influence de ces substances, il rentra à la maison, battit sa mère sans pitié et la laissa dans un flot de sang, presque morte. Attirés par les cris de la femme agonisante, les voisins se précipitèrent dans la maison, envoyèrent la femme en soins intensifs et firent arrêter le garçon.
Quelques semaines plus tard, le garçon devait comparaître devant un tribunal pour être jugé. Alors qu'il quittait la voiture de la prison et se dirigeait vers la salle d'audience, au milieu de la foule se trouvait sa mère, un petit sac en nylon à la main. Elle arrêta le cortège et dit à son fils : « Mon fils, je suis venue t'aider. Prends ceci : tu as du gari et du klui-klui dedans ». Les policiers étaient émus par l'attitude de cette femme qui, malgré ce que son fils lui avait fait subir, était toujours là pour le soutenir ! Quel amour !
Bien aimé (e), c'est ce type d'amour que Jésus a pour nous. Il a payé le prix le plus cher en donnant sa vie comme rançon pour notre salut. Il devrait légitimement s'attendre à ce que nous ayons ce sacrifice constamment sous les yeux afin de résister à l'envie de pécher afin de nous attacher à lui. Au lieu de cela, le péché continue d’exercer sur nous son diktat. Cependant, plutôt que de nous rejeter, comme cette mère qui, malgré ce qu'elle a subi et les cicatrices qui étaient encore là pour l'attester, il est toujours disponible et prêt à nous aider.
Il est possible que tu aies fait quelque chose qui te semble si grave que le diable t'ait suggéré que Dieu ne t'aime plus et ne te pardonnera jamais. Rien n'est plus éloigné de la vérité que cela. Avec ses bras confortables grandement ouverts, Jésus attend toujours de t’accueillir à la maison. Reviens maintenant à lui sans crainte.