Profitez-vous de la guérison divine dans toutes les dimensions de votre vie ?

Profitez-vous de la guérison divine dans toutes les dimensions de votre vie ?

Paula DENON

20 janvier 2025

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » Esaïe 53:5.

En entreprise et en couple au 21e siècle, on parle beaucoup de santé mentale et émotionnelle et des statistiques alarmantes de burnout, de dépression et de crises conjugales ou de divorces sont affichées. Par rapport à tout cela le monde cherche ses solutions. Quant à nous chrétien(ne)s, nous devons nous rappeler le Psaumes 147 :3 qui nous assure que le stress et les blessures émotionnelles aussi ont des réponses bibliques car il est écrit : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures. »

De plus, on voit les chrétien(ne)s avoir toutes sortes de maladies jusqu’à en mourir ; ce n’est aucunement la volonté de Dieu. Les maladies sont capables de nous voler paix, joie et bénédictions et de couper notre connexion avec le ciel. C’est pourquoi aussi la guérison divine faisait partie du mandat de Jésus-Christ comme il est écrit dans Luc 4 :18 « l’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brise… ».

Quand arrive la maladie, sans négliger les soins médicaux, il faut absolument porter nos besoins de guérison en prière (Philippiens 4 :6-7). Il y a quelques années, un neveu de 10 ans faisait de violentes crises d’épilepsie et avait un suivi médical strict et régulier. Bien que ses parents soient chrétiens, ils se confiaient exclusivement dans la médecine et la guérison divine n’était pas leur perspective. Quand nous nous sommes accordés dans la prière et le jeûne, Dieu a guéri mon neveu et la médecine n’a plus trouvé des traces d’épilepsie. Aujourd’hui il est en 1ère année d’université.

Peu importe la maladie, Dieu, par la mort de son fils Jésus-Christ, a déjà fait la provision de guérison selon qu’il est écrit « afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies » dans Mathieu 8 :17. Croyons et approprions-nous cette promesse chaque fois que cela est nécessaire. En effet, il est aussi écrit dans Marc 11 :24 : « Toute chose que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçue et vous le verrez s’accomplir ».


© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.