Ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Antoine DJETE

27 janvier 2025

« …Plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » Jean 6:66-67

La foule et plusieurs des disciples de Jésus n’arrivaient pas à cerner et à supporter les paroles du Maître. Ces paroles seraient probablement dures à entendre, compliquées à comprendre et difficiles à mettre en application. C’était une des raisons pour lesquelles plusieurs disciples se retirèrent et n’allaient plus avec Jésus.

La génération montante ne se préoccupe plus de l’Evangile ; elle pense que croire fait partie d’un ancien programme alors qu’elle est dans un nouveau programme de pensées et de raisonnements. Les paroles de Christ, même si elles sont empreintes d’amour, semblent ne pas rencontrer de nos jours le désir des peuples. Pour plusieurs, le chemin de la foi chrétienne est périlleux, la tentation est grande, les épreuves sont multiples. Il leur est difficile de résister et ils succombent finalement et tristement.

C’est avec amertume et parfois très triste et inconfortable de parler des naufrages dans la foi en Dieu. Des serviteurs de Dieu, appelés et formés dans des écoles et instituts bibliques, qui avaient prêché avec autorité et puissance l’Evangile de Christ, se détournent finalement et re-deviennent des charlatans, des féticheurs, des magiciens, des astrologues.

De nos jours, plusieurs chrétiens disent, après des années dans la foi, qu’ils se sont trompés et ils abandonnent facilement la communion fraternelle pour s’offrir à d’autres aventures.

Bien aimé-e, les paroles de l’Evangile deviennent-elles de plus en plus difficiles pour toi dans la mise en application ? Es-tu du côté de ceux qui pensent que ce n’est plus la peine de persévérer ?

L’Evangile ne pourra malheureusement pas être dilué pour satisfaire tes désirs ou aspirations. Avec les Saintes Ecritures, l’adultère, la fornication, l’homosexualité, l’avortement, le meurtre, la haine, le mensonge, la jalousie, le vol, la trahison, la liste n’est pas exhaustive, ne porteront pas autre nom que celui du péché fortement condamné par le Créateur. Soit, tu l’acceptes et te soumets ou tu décides, comme les autres, de partir, ce que je ne souhaite pas pour toi, ni ne te conseille. La foule, qu’on le veuille ou non, partira tôt ou tard ; mais soyons rassurés, les élus, les disciples, resteront pour faire la route avec Christ.

Ne te retire pas. Je t’encourage à persévérer et à rester près du Seigneur car lui seul est et détient la vie, la vérité, la justice et la paix.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.