Antoine DJETE
4 novembre 2024

« C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger » Daniel 4:27
Bien-aimé(e),
Le péché est et demeure l’acte conscient par lequel l’on fait ce qui est interdit par la loi divine. S’engager dans la voie du péché est inimitié contre le Créateur. Dieu n’est du tout pas content de nous à cause de nos multiples péchés et il nous appelle individuellement à la repentance. Cependant, des années passent et rien ne change comme si nous ne sommes pas conscients de la gravité de nos péchés. Nous avons emprunté de l’argent, nous avons acheté des choses à crédit, mais nous ne pensons plus à rembourser pensant que les années effacent les dettes. Seule la confession, la restitution et l’abandon enlèvent les peines.
Bien-aimé(e), fuis les alliances avec les démons et les sorciers pour empêcher l’évolution et la prospérité de ton prochain qui est entrepreneur, élève, étudiant ou collègue de service. Dieu voit et sait très bien que ta main cachée dans l’ombre contribue à durcir la souffrance de tes semblables et t’appelle à la repentance, à mettre un terme à tes péchés, à pratiquer la justice, l’égalité et l’équité dans tes actions.
Ne contribue point par des mensonges, des calomnies à aggraver la souffrance des plus vulnérables qui sont les veuves, les orphelins, les pauvres, les personnes de troisième âge, les personnes privées de liberté ou en conflit avec la loi. Si tu vis constamment dans le manque de pardon, dans les rancunes et dans les bagarres, si tu ne veux pas sentir ta belle famille, si tu te mets à poursuivre et à nuire à ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions que toi, sache que Dieu qui gouverne le monde se lèvera le dernier pour rendre à chacun selon ses œuvres.
Ne continue plus de consulter les charlatans pour voir si tu réussirais à l’examen, aux concours, si tu vas bien finir l’année, si tu peux te marier, si ton mariage se passera bien, ou pour que ton partenaire t’aime, comme s’il n’y a plus le Dieu d’Israël à consulter, comme si le Saint-Esprit n’est plus aux commandes.
Bien-aimé(e), puisse mon conseil te plaire : mets un terme à tes péchés et demande la miséricorde et le pardon de Dieu et alors ton bonheur pourra se prolonger.
Que le Seigneur te vienne au secours.