Une réputation exceptionnelle!

Une réputation exceptionnelle!

Une réputation exceptionnelle!

Antoine DJETE

4 novembre 2013

« Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. » Actes 21 8-9

La Parole de Dieu porte à notre connaissance que Philippe a quatre filles vierges qui prophétisaient étant encore dans la maison de Philippe, leur père. Oh ! Quelle famille, quel foyer chrétien, quel modèle de vie et de sainteté pour la génération actuelle : quatre filles vierges encore dans la maison de leur papa et prophétisant encore. Quelle rareté de modèle aujourd’hui ?

A vue d’œil, on pourrait croire que l’Evangéliste serait un homme itinérant sans domicile fixe passant de lieu en lieu pour annoncer la Parole de l’Evangile. A priori, sa famille serait un foyer où les enfants n’ont pas la possibilité d’échanger avec leur père qui, tout le temps, est au dehors dans un pays lointain. Par conséquent, ces enfants se laisseraient à eux-mêmes, façonneraient leur propre éducation, s’habilleraient comme le monde à la vraie mode des temps modernes.

‘’Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum’’ nous dit la Parole de Dieu. Deux caractères exceptionnels qui font des filles de Philippe les enfants exceptionnels dans un foyer exceptionnel pour une réputation exceptionnelle à l’extérieur, il s’agit de la virginité les caractérisant; en plus de cela, le don de prophétie ; ces filles prophétisaient dans la maison de leur père. C’est des cas extrêmement rares de nos jours : tenir dans la sainteté son corps qui est le temple du Saint-Esprit et aussi se laisser diriger et utiliser par Dieu pour en devenir son porte-parole (car prophétiser, c’est communiquer des messages venant de Dieu) sont vraiment des comportements exceptionnels recherchés aujourd’hui.

Il y a malheureusement plusieurs foyers chrétiens et surtout des foyers des serviteurs de Dieu qui n’ont pas su concilier la vie familiale et leur ministère pour Dieu. Plusieurs foyers chrétiens qui, sur le plan matériel, ne manquent de rien, ont sacrifié leurs familles au profit des affaires, du travail alors que l’enfant est l’héritage et la graine les plus sûrs pour une famille.

Aujourd’hui plusieurs filles dans des foyers même chrétiens entrent en mariage avec la grossesse ; d’autres y vont après plusieurs avortements successifs. Ici, chez l’Evangéliste Philippe, c’est tout à fait le contraire : l’Evangéliste Philippe a quatre filles vierges qui prophétisaient.

De nos jours, au lieu d’un foyer exceptionnel de grande réputation où il y a quatre filles vierges qui prophétisent, c’est une famille où il y a la mère, quatre filles jeunes mères sans maris avec chacune d’elles deux petits fils ou petites filles sans père. C’est vraiment honteux de le dire.

De nos jours au lieu de quatre filles vierges qui prophétisaient, c’est quatre jeunes filles mères sans maris dans la maison de leur père avec quatre petits fils sans pères qui se bagarrent, s’insultent à longueur de journée. C’est des jeunes filles mères sales, paresseuses, demi-nues et qui avortent chaque trimestre.

Dans notre monde en pleine dérive, implorons la grâce de Dieu de faire de nous des hommes, des femmes et des jeunes exceptionnels, modèles et exemplaires, d’une réputation hors pair.

Bonne semaine de méditation

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.