Daniel MOUSSOUGAN
15 novembre 2010

« Le Sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché ». I Jean 1 : 7
Les amateurs de l’ordinateur sauront qu’un ordinateur est constitué de composants matériels, pilotés par un ensemble de logiciels. Les logiciels d’exploitation à but commercial comme Windows sont souvent confrontés à des virus. Les virus sont des programmes malveillants qui s’installent malicieusement sur notre système d’exploitation dans le but de le déstabiliser soit en détruisant nos fichiers soit en commettant toute autre action indépendamment de la volonté de l’utilisateur.
Chaque année donc, il est développé ou mis à jour des logiciels qui luttent contre ces programmes malveillants : ce sont les antivirus. Ils empêchent les virus de s’installer sur notre ordinateur ou les nettoie lorsque celui-ci vient à être infecté. Mais ces antivirus ne sont pas toujours efficaces parce qu’il y a des virus qui n’existent pas dans leur registre et qu’ils laissent passer.
Cette infection de l’ordinateur arrive souvent parce qu’il est dans un réseau d’ordinateurs, spécialement l’internet qui est le canal le plus facile et le plus fiable pour contracter des virus ou parce qu’il est en contact avec des supports amovibles qui ont été infectés.
Ne serait-il pas excellent de faire, à partir de ce qui précède, un rapprochement avec notre corps, notre vie, et notre relation avec le péché ?
Certainement oui, bien que cela peut soulever des discussions. L’important est de voir le mode opératoire du péché et de comprendre qu’il est le virus de notre personne entière : notre corps, notre âme et notre esprit.
Il nous infecte et nous rend inopérant. Bien sûr on ne saurait comparer un ordinateur à un homme parce que quand un ordinateur qui est infecté il peut arrêter de fonctionner alors que l’homme pécheur continue de vivre, mais je dirai qu’il y a aussi un dysfonctionnement spirituel que nous n’arrivons pas à percevoir. Nos relations avec Dieu reçoivent un coup et parfois celles avec nos semblables !
Que faire ? Je vous propose un antivirus gratuit, universel et perpétuel et toujours à jour qui s’adapte à toutes sortes de virus : le sang de Jésus-Christ. La Bible déclare en effet que « le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1Jean 1 : 7).
En effet, nous sommes tous pécheurs. Mais quelles dispositions prenons-nous pour combattre le péché ? Nous disons-nous que notre système n’est pas infecté par des virus ? Parfois, il y a des virus qui n’agissent pas automatiquement et c’est bien plus tard que l’utilisateur se rend compte des dégâts causés par le travail laborieux et silencieux de ce visiteur indésirable qu’est le virus.
La Bible déclare que si nous disons qu’il n’y a pas de péché en nous nous sommes des menteurs. Reconnaissez-vous donc le danger que vous courez en dissimulant vos virus sans recourir à Christ votre informaticien ?
Pourquoi ne commencerez-vous pas à identifier le réseau auquel vous appartenez et les virus susceptibles de vous attaquer et vous en prévenir. Pourquoi ne voulez-vous pas prendre la résolution de désormais éviter le contact avec les supports amovibles vecteurs de virus (péché) qui s’introduisent dans votre corps ? Parfois tous les supports n’acceptent pas d’être désinfectés et vous devez veiller sur vos relations avec votre entourage. La Bible déclare : « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point » (1 Corinthiens 15 :33).
Si vous vous demandez comment installer cet antivirus, voici une notice simple : 1) Reconnaissez que vous êtes pécheur, il n’y a pas à en avoir honte ; 2) Reconnaissez que le Sang de Jésus-Christ purifie de tout péché ; 3) Trouvez un moment calme et confessez vos péchés à Jésus et regrettez-les sincèrement ; 4) Prenez l’engagement ferme de ne plus recommencer tout en comptant sur la grâce de Dieu; 5) Demandez à Jésus de vous purifier par son Sang précieux et de vous aider à avoir une nouvelle vie avec lui.
Pour des questions, n’hésitez pas à nous écrire en envoyant vos commentaires et vos questions sur le forum. Que Dieu vous bénisse !