Martial KOUNOU
2 janvier 2023

« Jésus lui répondit : (…) tu verras de plus grandes choses (…) » Jean 1 : 50
2022 est désormais derrière nous ! En osant un bilan, nous tomberions chacun dans l’une des trois catégories suivantes : (a) 2022 aura été une année de percée remarquable avec d’évidentes avancées; (b) 2022 n’aura été qu’un prolongement de la monotonie des années précédentes : aucun changement ; (c) en 2022, la situation a évolué dans le sens de la dégradation.
Dans quelque catégorie que votre évaluation personnelle de 2022 vous range, laissez-moi vous dire que 2022 aura été un succès aussi longtemps que votre souffle est encore en vous car, comme le dit Ecclésiastes 9 :4 « Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. ».
Bien aimés, nous connaissons le Dieu sauveur qui, par amour pour l’humanité, a envoyé son fils unique comme rançon pour notre rachat (Jean 3 :16). Avons-nous toujours conscience de son côté restaurateur tel qu’il nous est révélé dans Joel 2 :25 « Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous» ? Certainement pas !
C’est pourquoi, tout comme Jésus à Nathaniel dans Jean 1 :50, je voudrais annoncer à quiconque lit ce message ceci : tu verras de plus grandes choses en 2023. Pour ce faire, sois juste intentionnel(le) dans ta façon de vivre ta vie chrétienne en 2023 en observant les commandements de Dieu avec une attention particulière aux deux points suivants :
a. Continuer à pratiquer l’amour dans sa double composante verticale et horizontale : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même » Il s’agit ici d’une invite à aimer Dieu, non pas pour ce que nous pouvons obtenir de lui, mais pour qui il est. Aimer Dieu, c’est aimer ce qu’il aime (le salut des âmes, la sainteté par exemple) et détester ce qu’il déteste (le péché en l’occurrence). Il faudra ensuite manifester cet amour en aimant notre prochain COMME NOUS-MEMES.
a. Développer avec le Saint-Esprit une relation d’amitié et une intimité nourrie de communication quotidienne de la nature de ce que Benny Hinn a expérimenté et décrit dans son ouvrage « Bonjour Saint-Esprit ».
Que 2023 soit en définitive ton année d’espérance et d’accomplissement au nom de Jésus.