Tu dois mourir

Tu dois mourir

Tu dois mourir

Euloge DOSSOU

10 août 2020

‘’Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain’’ Philippiens 1 : 21

Sauf erreur de ma part, la mort est l’événement le plus redoutable et le plus redouté par l’humanité entière. Même dans le règne surnaturel, la légion des démons eut une très grande frayeur à l’approche de Jésus, car ils virent ainsi leur fin imminente. Ils supplièrent alors le Christ de leur permettre d’habiter le troupeau de pourceaux quand il les aura chassés de l’homme possédé (Matthieu 8 :31).

Il n’est pas rare d’entendre la riposte verbale vigoureuse et agressive d’un chrétien charismatique lorsqu’un fou ou un prétendu sorcier le menaçait de mort. On pouvait l’entendre dire : «Sang de Jésus ! Feu sur toi ! Je ne mourrai pas (Psaumes118 :17) ! C’est plutôt toi et toute ta famille ou encore, Retour à l’envoyeur … », ceci avec beaucoup d’émotion et dans une colère extrême.

L’être humain déteste s’amuser avec ce sujet hyper-sensible et dangereux. Même le Christ ne voulut pas mourir, mais il comprit l’enjeu et accepta par obéissance, de payer le prix fort pour que toi et moi ayons la vie en abondance.

Selon le dictionnaire UNIVERSEL 2013, la mort est la fin de la vie, la cessation définitive de toutes les fonctions corporelles. Selon la Bible, la mort est le prolongement de la vie, un changement d’état, un processus qui conduit soit à la félicité éternelle, soit à la damnation éternelle. La mort se prépare (Esaïe 38 :1).

En cette période très éprouvante marquée par la pandémie de la COVID-19, la peur de mourir a gagné même le corps du Christ ; ainsi, c’est désormais un privilège pour nous d’entendre de nos jours, plus de sermons sur le retour de notre Seigneur Jésus, sur l’enlèvement de son Eglise.

Bien aimé(e), je ne voudrais pas te décevoir, mais laisse-moi te dire que Christ est déjà là. Le fait de vouloir nous préparer pour sa venue est très bien, mais, cela pourrait surprendre plus d’un, car si notre logique est de juste nous préparer quand nous sentons son retour imminent, nous allons finir par relâcher et retourner à nos habitudes charnelles dès que la séduction de l’ennemi deviendrait plus subtile et plus insistante. Vivons maintenant pour Christ et par Christ. Marchons selon Christ et que le monde voit le Christ au travers de notre vie. (Galates 2 :20 ; Mat 25 :1-13)

Es-tu prêt ? Fructueuse méditation.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.