Antoine Djété
11 février 2018

« Voici les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. » Esaïe 60.2
Bien-aimé(e),
Le monde traverse actuellement une crise sans précédent. Nulle part, rien ne marche parfaitement. Nous vivons dans la confusion et inexistante semble être la moindre lueur d’espoir pour un lendemain meilleur. Mais toi, tu es spécial(e) et ton cas sera aussi spécial et différent. La main de l’Eternel est sur toi et l’ombre du Tout-Puissant te couvre. Tu mèneras une vie différente de celle des autres parce que Dieu t’accorde cette faculté de faire des choses ou de jouir des avantages qui ne sont pas de droit commun.
Plusieurs sont à la retraite mais demeurent encore en location ; Il y a des parents qui ont investi dans l’éducation de leurs enfants mais à peine ces enfants sont-ils installés socialement que leurs parents sont décédés et n’ont ainsi pu bénéficier de leurs efforts ; nous déclarons au nom de l’Eternel que ton cas sera différent.
Plusieurs échouent plusieurs fois à un examen, toi, tu en passeras une seule fois ; plusieurs ont le diplôme mais sont au chômage mais toi, avant la soutenance, tu seras retenu(e) pour un travail.
Là où un grand nombre de célibataires peinent à trouver un(e) fiancé(e), Dieu guidera sans peine tes pas vers ton partenaire ; après le mariage, plusieurs passent des années sans enfant et dépensent beaucoup pour en avoir un mais ton cas est différent ; après le mariage, de tes premières tentatives avec ton conjoint sortira un enfant ; Dieu s’engage à t’épargner des soucis et des dépenses.
C’est un fait connu de tous que la mévente sévit présentement sur le marché. Cependant c’est dans cet environnement morose que ta boutique de désemplira pas. La raréfaction des pluies n’empêchera pas tes champs d’être remplis de produits vivriers. Et si, dans la foulée une épidémie devait survenir, tes troupeaux seront au nombre car la main et la gloire du Seigneur reposeront dans tes affaires.
En cas de restructuration avec perte de postes et d’emplois, au pire du maintiendras ton poste, au mieux tu seras repositionné et promu.
Quand des braqueurs envahiront ton chemin, le Général des généraux les frappera d’aveuglement et toi, tu passeras sain et sauf ; en cas d’accident ou d’incendie, la mort t’épargnera. Tu n’es pas lié par l’espérance de vie de ton pays ; tu vivras rassasié de jours.
Ton cas est différent et je t’encourage à continuer d’avancer avec Dieu avec assurance