Casimir E. CAKPO
16 janvier 2023

“…mais par mon esprit, dit le Seigneur." Zacharie 4:6
Un peu comme le disaient déjà les parents, _"On ne mange pas de fruits verts quand on a un parrain sur l’arbre à fruits"_, il est de plus en plus répandu que sans parrain autour de la table de décision, il est presque impossible d'accéder à certaines positions de nos jours. Par conséquent, découragés par des échecs répétés, beaucoup ont carrément renoncé à leurs ambitions tandis que d’autres se stressent énormément à bâtir des relations, des réseaux juste aux fins de se donner des parrains, quand viendra le moment de décision. Ils les appellent les "connections", les "aides-destinée".
Bien-aimé(e), savez-vous que si Dieu le veut, même sans parrain à la table, vous pouvez y arriver ? Oui. Si vous avez l’occasion de rencontrer le frère Yisseho, il vous témoignera comment il obtint le poste de son rêve sans parrain. Il vous exposera comment Dieu le fit passer de la 4ème place audit poste après que celui proposé par les parrains eut été écarté en raison d’une enquête de moralité défavorable et qu’ensuite le 2ème et la 3ème sur la liste eurent successivement renoncé au poste pour diverses raisons (autre emploi, famille). Quel miracle !
Si vous venez à côtoyer la sœur Pesou pour quelques jours, elle ne manquera pas de vous confier qu’elle n’aurait jamais été ce qu’elle est aujourd’hui si Dieu n’eut ainsi voulu et intervenu. En effet, c’est seulement quand l’affaire a futé bien après, qu’elle sut qu’elle doit son entrée à la fonction internationale, à un brave président de Jury (qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve), qui résista longtemps à toutes les pressions venues de chefs "d’en-haut" pour mettre un autre candidat à la place de Pesou. Il refusa de signer le procès-verbal de sélection jusqu’à ce que justice soit rétablie.
Bien-aimé(e), la question est de savoir si Dieu le veut pour vous. Si la réponse est oui, sachez qu’Il a en son pouvoir tout ce qu’il faut pour le réaliser avec ou sans le concours des hommes, avec ou contre la volonté des hommes. Avec Dieu, ce n’est pas par la force, ni la puissance, s’il le veut seulement, son esprit fait le nécessaire.
Il est alors totalement inutile de vous stresser parce que vous n’avez personne derrière la table de décision ou de revoir vos ambitions à la baisse, ni de vous décourager. Avec Dieu, en 2023, nous verrons de plus grandes choses (Jean 1 : 50) et ce par sa volonté et son esprit.
Bonne méditation.