Rendons l'obéissance attractive !

Rendons l'obéissance attractive !

Rendons l'obéissance attractive !

Josaphat TCHETAN-AWO

17 octobre 2011

«C'est en comptant sur ton obéissance que je t'écris, sachant que tu feras même au-delà de ce que je dis.» Philémon 11.21

Bien-aimé(e)s,

Il est une évidence que l’obéissance est la valeur que l’Eternel veut voir abonder dans notre vie. Il préfère de loin l’obéissance aux sacrifices. Cette obéissance aux commandements de l’Eternel n’est pas un choix mais le seul moyen pour être en phase avec Dieu. Mais cette obéissance que Dieu réclame ne fait pas de nous des esclaves mais tout au contraire.

Nous ne devons pas nous imaginer pouvoir mettre de coté la Grande Loi Morale de Dieu et pouvoir ériger une nouvelle norme selon notre propre jugement limité. C’est parce que, souvent, nous nous mesurons entre nous et que nous vivons selon nos propres règles que l’iniquité abonde, et que l’ardeur de beaucoup se refroidissent ; et c’est à juste titre que le Seigneur se demandait : « trouverais-je la foi sur la terre ?». La Loi de Dieu est méprisée et, à cause de cela, beaucoup sont poussés à la transgression. Même ceux qui ont la lumière de la vérité chancellent dans leur fidélité à la loi de Dieu. Est-ce que le mal qui mène inexorablement à la perdition les entraînera ? ou bien, resteront-ils fidèles à Dieu contre vents et marrées ?

Ceux qui déclarent servir Dieu doivent soulager les opprimés. Ils doivent produire de bons fruits. Ceux qui appartiennent vraiment à Christ n’exerceront pas d’oppression chez eux ou dans l’Eglise ou n’importe où d’autre. Les parents qui suivent le Seigneur enseigneront à leurs enfants les statuts et les commandements de Dieu ; mais ils ne le feront pas de telle façon que le service de Dieu devienne déplaisant et l’obéissance à Dieu dégoutante. Là où les parents aiment Dieu de tout leur cœur, la vérité sera mise en pratique et enseignée avec douceur.

Nous devons nous examiner nous-mêmes avec soin. Nous devons implorer Dieu pour obtenir une vision spirituelle qui nous permette de débusquer nos erreurs et de comprendre nos défauts de caractère. Si nous avons un esprit critique et réprobateur, condamnant sans cesse et répandant le doute et la confusion, nous avons un grand travail de repentance et de reforme à faire. Nous devons marcher dans la lumière, en disant des paroles qui apporteront paix et joie. Jésus doit habiter dans nos cœurs et là où il se trouve, au lieu d’une atmosphère de ténèbres, de murmures et de plaintes, il y aura une odeur de sainteté et de liberté christocentrique.

Cher(e)s frères et sœurs, je vous souhaite bonne méditation et, bonne semaine sous le regard du Seigneur.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.