Rejoins-nous dans la moisson!

Rejoins-nous dans la moisson!

Rejoins-nous dans la moisson!

Daniel MOUSSOUGAN

15 novembre 2010

Jean 4 : 35 « Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson »

Cette portion de texte retrace l’extrait d’un dialogue qui a eu lieu entre notre Seigneur Jésus et ses disciples pendant qu’il était physiquement en mission sur terre.

Si nous jetons un regard analytique sur ce dialogue nous comprenons qu’il se déroule à une époque de l’année où les cultivateurs venaient à peine de faire les semailles ou pour être plus précis, un moment où les agents attendent patiemment les moissons (il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson, op. cit.). Cependant, Jésus en utilisant ce contexte de moisson voulait en réalité parler de la moisson des âmes (Comparons cette moisson des âmes avec ce que Jésus dit plus tôt à Pierre : « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes », Mathieu 4 :19).

Il est clair que Jésus nous parle dans ces passages de la mission d’évangélisation. C’est une mission déjà assez connue qui recrute des milliers de travailleurs. C’est, depuis les origines du monde, la mission la plus pourvoyeuse d’emplois et dans laquelle il n’y a jamais eu de crise de chômage.

Lorsque Jésus dit que les champs blanchissent pour la moisson, il voudrait signaler l’urgence de la mission d’évangélisation. C’est maintenant et tout de suite, vu que des milliers d’âmes périssent sans jamais recevoir le Seigneur dans leur vie. Certaines sources nous parlent de quarante millions (40.000.000) de personnes qui meurent chaque année sans avoir jamais entendu l’Evangile.

Ne voulez-vous pas nous rejoindre dans cette moisson ? Elle se déroule d’une manière assez simple par la transmission du message de salut à nos contemporains. Plusieurs moyens s’offrent pour ce faire : le bouche à oreille, la communication de masse par le biais des conférences publiques, la radio et la télévision et ces moyens se diversifient au rythme des progrès techniques dans le domaine de l’information et de la communication.

Il y a deux ans, nous avons choisi, dans le cadre de cette mission globale, d’utiliser le canal du mailing pour propager l’évangile de la paix pour le salut des âmes et le perfectionnement des saints. Gloire soit rendue à Dieu qui a pu bénir cette initiative pour laquelle des acteurs dans l’ombre se sont donnés pour faire paraître hebdomadairement des messages qu’il était convenu d’appeler le Weekly Bread mais qui n’était qu’une partie du vaste projet de l’initiative que nous avons dénommé « La Chaîne de l’Espérance ».

Vous pouvez être encore plus utile en étendant cette chaîne à ceux qui meurent de désespoir et à ceux qui veulent donner l’espérance. Avec un effectif de 70 personnes environ que nous constituons comme destinataires primaires du Weekly Bread, si chacun envoie le message reçu à 10 de ces contacts, on aura atteint 700 personnes par semaine et si les 700 en envoient à 10 contacts de leurs boîtes, on atteindrait 7000 personnes au cours d’une semaine sans nous déplacer. Et comme Jésus l’a dit, notre « récompense sera grande ».

Puisse le Seigneur bénir sa parole dans nos cœurs.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.