Notre intimité avec Dieu

Notre intimité avec Dieu

Notre intimité avec Dieu

Josaphat Hitoéméto OUIKOUN

4 octobre 2021

« Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit » : 1 Corinthiens 6 : 17

Pour le commun des chrétiens, aller à l’église le dimanche, chanter, partager des moments de communion avec les frères et sœurs en Christ constituent déjà une relation avec Dieu. Bien que ce premier pas soit le premier niveau où nous demandons au Seigneur Jésus de venir dans nos cœurs, ce premier pas a besoin d’être développé de manière aussi simple que de développer une relation intime avec quelqu’un qu’on aime sincèrement et qui nous aime. Nous nous limitons souvent à lire nos Bibles et aller à l’église, à prier mais souvent cela s’arrête là. Dieu est en train de nous dire qu’Il désire bien plus que cela !

Dans Genèse 24 : 5 « Hénoch a marché avec Dieu, puis il ne fut plus… » et dans Genèse 24 : 20, Isaac disait « …L'Eternel, devant qui j'ai marché, … ». Qui dit marcher, dit passer des moments avec Dieu, dépasser le niveau de relation ponctuelle, aller au-delà du niveau d’être informé à propos de Dieu et aller résolument vers Lui, faire SA connaissance de façon profonde. À un moment donné, tout comme parmi les humains, les connaissances doivent croître d’un niveau de simple amitié vers le niveau d’amis proches, inséparables. Cependant, peu importe combien mon ami m’est proche, l’intimité que j’ai avec ma femme est une connexion bien plus profonde à tous les niveaux.

Pour en arriver à cette étape, il nous faut passer par trois niveaux dans notre marche avec Dieu : tout commence par la simple relation évolue vers la communion avec Dieu et finit par cette intimité que Dieu désire tant. Dieu nous a créés pour avoir avec Lui une glorieuse communion et une intimité profonde.

Le plus important cependant dans le processus de l’intimité avec Dieu, c’est de pouvoir marcher dans la foi de ce que Dieu est avec nous partout et tout le temps. Dans une relation où l’amour règne, chacun cherche à toujours mieux connaître l’autre. Mais là encore, il faut faire attention, il ne s’agit pas de l’amour égoïste où nous cherchons notre seul intérêt. Dieu veut une adoration totale de SA PERSONNE, marcher avec LUI en tout temps, Le consulter sur tous les aspects de nos vies, parler avec LUI, L’écouter et enfin LE faire connaître à d’autres personnes. Aller à un niveau où nous sommes Un avec LUI, en symphonie avec SON cœur et SON Esprit.

Que Dieu nous aide. Amen.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.