Non à l'auto destruction

Non à l'auto destruction

Non à l'auto destruction

Martial KOUNOU

22 mai 2023

"Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche" Luc 15:13

Souvent, en plus de protéger ses enfants de leurs ennemis et amis, Dieu doit aussi les préserver d'eux-mêmes, tant notre capacité à nous autodétruire avec les talents/dons mêmes reçus de Dieu est stupéfiante ! La parabole du fils prodigue montre clairement que la portion de biens qu'il a recueillie de son père et que n'importe qui d'autre aurait pu utiliser comme point de départ d'une vie meilleure, est ce qu'il a utilisé pour se détruire lui-même en menant une vie indisciplinée.

Parfois, nous pressons tellement Dieu dans la prière et le jeûne qu'il exauce notre prière et nous accorde ce à quoi nous aspirons. En fin de compte, ce que nous recevons de Dieu et qui devrait nous donner des raisons de dépendre uniquement de lui et de le louer, devient tellement notre centre d'intérêt que nous nous égarons, rétrogradons et, malheureusement, utilisons parfois pour ralentir ou combattre sa vision et son œuvre.

L'enfant que Dieu a donné à certaines personnes, le bon emploi qu'il leur a permis d'obtenir, la belle maison que sa bénédiction leur a permis de construire, la belle voiture achetée avec l'argent obtenu miraculeusement, le bel homme ou la belle femme que sa bienveillance leur a permis d'épouser, sont tous devenus autant d'excuses pour arrêter certaines des activités qu'elles faisaient autrefois pour lui.

Bien aimé(e), êtes-vous sûr que vous n'utilisez pas l'éloquence que Dieu vous a donnée pour saboter son œuvre ou que vous ne transformez pas votre beauté en un appât satanique pour éloigner les serviteurs de Dieu de leur ministère ? Qu'en est-il de votre capacité à enseigner ? Êtes-vous sûr qu'elle est utilisée d'abord pour vous maintenir dans le droit chemin et puis pour servir les objectifs du royaume ? Maintenant que Dieu vous a béni et vous a aidé à ouvrir ce magasin, ne négligez-vous pas d'assister aux cultes dominicaux sous prétexte que les clients du dimanche sont plus riches et que votre bénéfice en sera plus grand ?

Examinons minutieusement notre situation afin de déceler tout ce qui, sans que nous nous en apercevions, nous détruit et/ou nous sépare de Lui. Prenons la résolution qu'aucun don/talent de Dieu dans notre vie ne détournera notre attention de Lui, car tout ce qui attaque ou affecte notre concentration sur Dieu attaque et tronque notre destinée. Crions au Dieu miséricordieux pour qu'il nous pardonne. Demeurez béni(e)s.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.