Mes sources sont en Toi

Mes sources sont en Toi

Mes sources sont en Toi

Casimir E. CAKPO

25 octobre 2021

"Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, …et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant" Daniel 6 : 10

En réfléchissant sur ce verset et pourquoi Daniel tenait si tant à sa communion avec Dieu, le témoignage de mon ami Germain m’est venu à l’esprit.

Oui, si vous rendez visite au frère Germain le soir vers 18h, vous le verrez assis dans un coin calme de sa maison, bible ouverte, méditant et priant. Vous pourriez penser que c’est l’occupation passagère d’une soirée, mais vous réaliserez en lui rendant visite une autre fois qu’il ne s’agit pas juste d’un simple passe-temps, mais d’une activité à la fois enthousiaste, fervente et avec une discipline exemplaire. Mieux, vous vous émerveillerez en apprenant que Germain est un cadre supérieur avec de grandes responsabilités, ces mêmes responsabilités qui retiennent ses pairs au bureau jusqu’à 22/23 heures.

Si vous laissez Germain vous donner la raison de sa consécration spirituelle avancée, il vous apprendra qu’il n’en était ainsi auparavant, mais qu’il passait plus de temps au bureau et même à la maison, il était toujours sur son laptop jusqu’au petit matin. Il confesse que le travail était passé premier dans sa vie au détriment de sa communion avec Dieu qu’il avait alors limitée au culte de dimanche et à quelques prières rapides prononcées au café ou en prenant le volant. Malheureusement, vous dira-t-il, tout le temps investi dans le travail ne rendait les résultats escomptés, mais beaucoup de stress, de fatigue, d’anxiété avec au quotidien des difficultés, des blocages, des contrariétés…

Exaspéré par la situation, Germain dit avoir finalement réalisé qu’il a été pris au piège en reléguant sa communion avec Dieu au dernier plan. C’est alors qu’il décidera de remettre les choses en ordre et de placer Dieu à sa place. Il résolut de donner le meilleur au travail mais beaucoup plus pour sa communion avec Dieu. Cela n’a pris que quelques jours pour que Germain commence à observer le changement : des résultats excellents facilement atteints, des ouvertures, l’approbation, la paix et l’épanouissement. Germain vous dira que son travail le tuait, mais c’est lui qui "le tue" à présent qu’il s’est reconnecté à la bonne source du succès ; que plus il passe du temps dans la méditation, plus il en dispose pour son travail et sa famille.

Germain aime terminer souvent son récit en s’exclamant "Oh Dieu, mes sources sont en Toi!"

Bonne méditation.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.