Marcher dans le Seigneur

Marcher dans le Seigneur

Josepha HITOEMETO-OUIKOUN

30 avril 2018

« Ainsi donc : comme vous avez reçu le Seigneur, Jésus-Christ, marchez avec lui… » Colossiens 2:6

Aimez-vous vous promener dans la nature après une longue journée de travail, accompagné de votre épouse, d’un ami, ou seul, avec le Seigneur ? Beaucoup de gens considèrent cette opportunité comme de précieux moments qui permettent de rajeunir physiquement, mentalement, et émotionnellement. Un mari et sa femme, lors d’une telle promenade, se réjouiront de la compagnie de l’un et de l’autre, et de cette occasion de partager. A cause de leurs nombreuses responsabilités, il se peut qu’ils ne se voient pas de toute la journée, et cette escapade matinale ou vespérale les unit dans une atmosphère particulièrement intime.

La Bible nous présente aussi les bienfaits de la marche. Ils ne sont pas seulement physiques et sociaux, mais aussi spirituels, comportant donc des incidences éternelles. Dans l’Ancien Testament, nous voyons au moins deux personnes qui aiment les longues marches avec leur meilleur ami, Le Seigneur. Il s’agit de Hénoc et de Noé. Hénoc a développé l’habitude de marcher avec son Dieu au point où il n’a pas connu la mort, mais Dieu l’a enlevé.

Noé dans sa marche avec le Seigneur, écoutait son compagnon comme le font les amis. Ils ont conversé avec une telle profondeur, que Noé a trouvé grâce aux yeux de l’Eternel. L’ami de Noé lui a révélé son plan d’éradiquer la méchanceté de la terre et de les sauver, lui et sa famille, des grandes eaux de Déluge. C’est pour ceci que sont faits les amis : avertir, encourager, protéger et sauver.

Dans le Nouveau Testament, Jésus appelle les gens qui lui obéissent ses amis. Si nous obéissons aux commandements de Jésus, nous devenons ses amis, et nous avons le privilège de marcher et de bavarder avec LUI. En plus de cela, l’apôtre Jean nous invite, non seulement à devenir l’ami de Jésus, mais aussi à « … marcher comme il a marché lui-même » 1 Jean 2 :6.

En d’autres termes, il s’agit pour nous de suivre ses pas, parce qu’il a fait le chemin pour nous. Le chemin peut ne pas être le plus facile, mais il s’agit du meilleur chemin. Il peut ne pas toujours être bordé de belles fleurs, mais il comporte toutes les provisions nécessaires pour jouir du voyage. Ce chemin ne descend pas la colline vers un marécage ou un désert, mais grimpe la montagne pour jouir d’une magnifique vue sur la beauté et la majesté invisible de Jésus.

Que le Seigneur nous soutienne dans notre marche avec LUI. Amen !

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.