Les difficultés raffermissent les muscles spirituels!

Les difficultés raffermissent les muscles spirituels!

Les difficultés raffermissent les muscles spirituels!

Josaphat TCHETAN-AWO

29 mars 2010

«Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3.9

Bien-aimé(e)s,

Lorsque nous sommes tentés, nous semblons perdre de vue que Dieu éprouve notre foi, afin que nous soyons débordants de louange, d’honneur et de gloire lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra. Le Seigneur nous place dans différentes situations pour nous permettre de grandir. Si nous n’avons pas conscience de certains de nos défauts, Dieu peut alors les porter à notre connaissance, pour que nous ayons l’occasion de les corriger.

C’est grâce à sa providence que nous sommes amenés à vivre différentes expériences. Et dans chaque nouvelle situation, nous serons confrontés à un nouveau type de tentation. Combien de fois nous sommes-nous dit, dans ce genre de situation, « Quelle erreur monumentale, Comme j’aurais aimé rester là où j’étais ! » Mais pourquoi êtes-vous si contrariés ? C’est parce que le fait d’être placé dans ces nouvelles circonstances révèle des défauts de caractère que vous ignoriez jusque là ; et c’est bien ce qui est en vous qui est révélé. Rien d’autre. Que devez-vous donc faire une fois que vous êtes éprouvés dans le Seigneur ? Vous devez parer au plus pressé et corriger vos défauts de caractère.

C’est en se trouvant face aux difficultés que l’on peut raffermir les muscles et les tendons spirituels. Vous deviendrez forts en Christ si vous endurez le processus de l’examen et de l’épreuve de Dieu. Mais si vous considérez que l’erreur se trouve dans le contexte et chez les autres, vous vous affaiblirez. Il y a des gens qui trouvent toujours la faute partout autour d’eux et chez tout le monde, alors que la faute est en eux-mêmes. Ils ont besoin de venir se briser sur le Rocher Jésus-Christ. Ils étaient satisfaits d’eux-mêmes dans leur propre échelle de valeur. Nous sommes testés par les épreuves qui nous arrivent. L’ennemi de nos âmes travaille constamment contre nous, mais nos défauts de caractère seront révélés malgré tout. Et lorsqu’ils nous apparaîtront de façon évidente, ne cherchons pas la faute chez l’autre, mais disons : « Je me lèverai, et j’irai chez mon Père ».

Lorsque nous réalisons que nous sommes pécheurs et que nous venons nous briser sur le Rocher, Jésus nous enveloppe de ses bras puissants et nous sommes près de son cœur. Alors nous serons charmés par sa parfaite beauté et écœurés par notre propre justice. Nous devons nous rapprocher et nous recueillir au pied de la croix. Plus nous nous humilierons plus l’amour de Dieu nous apparaîtra éclatant.

Bonne méditation et,

Bonne semaine sous le regard du Seigneur.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.