Crépin ADÉROMOU
14 février 2022

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues... » Marc 16:17
Un homme de Dieu a dit que le bébé éléphant ne prie pas pour devenir le redoutable pachyderme de la forêt. Dans son ADN, le script est codé et donc naturellement, pour avoir un poids pouvant avoisiner les 6 tonnes et une taille de plus de 3 mètres parfois, l'éléphant n'a pas de requête de prière particulière à adresser à Dieu.
Le verset du jour nous renvoie à notre nouvelle naissance en tant que chrétiens. Mais il y a un aspect que je voudrais que nous passions à la loupe cette semaine. Jésus, s'adressant à ses disciples, pensait à nous chrétiens, produits de sa résurrection. Ces paroles de Jésus définissaient ce que devrait être le quotidien de ceux qui croiront au message de l'évangile puisque les disciples eux autres y étaient déjà habitués et ont même été envoyés en mission par le Maître. Ici donc, Jésus définit les « miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ». Deux mots me paraissent essentiels dans ce bout de phrase : "accompagner" et "croire".
Le mot grec traduit en français par accompagner, c'est le mot _''parakoloutheo''_ qui signifie ''suivre de près'' mais dans le sens de suivre quelqu'un pour être toujours à ses côtés. Le mot ''croire'' quant à lui, vient de la traduction du grec ''pisteuo'' qui veut dire, ''penser être vrai'', ''être persuadé de'', ''créditer'' ou encore ''placer sa confiance en''.
Si donc nous nous réclamons de Christ, nous prenons pour vrai le message et l'œuvre de Christ, sa mort et sa résurrection. Et le message de Jésus est simple, voici les signes qui nous suivront de près en tout temps et en tout lieu :
1- Nous chasserons les démons.
2- Nous parlerons de nouvelles langues.
3- Nous saisirons des serpents.
4- Le poison n'aura pas d'effets sur nous.
5- Nous imposerons les mains aux malades et ils seront guéris.
J'ai scruté et tourné dans tous les sens tous ces points mais il n'y a rien de naturel dans tout ce qui est listé ; si ce n'est pas ça le surnaturel, je devrais volontiers retourner prendre des cours de lexique et croyez-moi, mon instructeur tout désigné est parmi les lecteurs/rédacteurs du Weekly Bread.
Que le Dieu nous assiste à vivre le surnaturel au quotidien.