Le privilège de son intimité

Le privilège de son intimité

Le privilège de son intimité

Euloge DOSSOU

19 juillet 2021

« Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait. » Luc 5 :16

Chers lecteurs, vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi Jésus Christ priait si tant alors qu’il est l’incarnation de Dieu ? La Bible nous dit dans Luc 6 :12, qu’après une journée de sabbat chargée, il se rendit sur la montagne et pria Dieu toute la nuit.

Remarquons entre autres que dans la présence du Père,

• Christ n’avait pas le temps d’être distrait par les artifices, frustrations et convoitises de ce monde (Luc 4 :8)

• Christ avait un accès illimité aux ressources incommensurables du Royaume (Matthieu 17 :27)

• Christ partageait tous les secrets de Dieu et croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes (Luc 2 :52)

• Christ pouvait dialoguer avec Dieu, intercéder en notre faveur et aussi contempler à suffisance son éclatante et contagieuse gloire (Luc 9 :29).

Pourquoi Christ se retirait-il sur la montagne et dans les déserts ? Même si de nos jours, la dépravation des mœurs connaît une démesure sans précédent, vous conviendrez avec moi que la vraie intimité ne se vit jamais en public. D’une star du showbiz à un sportif de renom, d’un éminent homme politique, à un Prophète des Nations, peu importe le temps qu’il aura passé avec son public, il finira toujours par se retirer pour se retrouver à un moment, seul. Seule l’épouse a le privilège d’accéder à ce lieu secret. Il est temps de reprendre tous nos attributs d’épouse du Christ pour vivre les cieux sur la terre.

Au-delà de nos temps de prières personnelles et du temps que nous passons dans nos cultes respectifs, essayons d’imiter Jésus le Christ pour notre propre bien.

Au moment où Pierre avait passé toute la nuit à rechercher du poisson, Jésus avait passé toute la nuit à prier Dieu. Et ce fut alors après la pêche miraculeuse que Pierre comprit enfin qu’aucune richesse ne valait la présence divine. Tout peut arriver dans la glorieuse présence divine. Combien de temps passons-nous seul(e) avec l’époux ? En tant qu’épouse, accédons-nous réellement à cette intimité ? Sinon, pourquoi ? Et jusqu’à quand ? Je prie pour que chacun reprenne conscience du privilège de cette intimité pour la renforcer au détriment de tout ce qui pourrait nous accabler ou nous distraire, car quiconque vit réellement l’intimité du Christ, est conscient et impatient de son retour imminent.

Voulons-nous expérimenter le privilège de son intimité ? Faisons alors un pas cette semaine.

Bonne méditation.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.