Josaphat Tchétan-AWO
24 octobre 2022

« Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt...» Apocalypse 22 :20
Bien-aimé(e)s du Seigneur Jésus-Christ,
A cause des effets d’un climat qui échappe désormais à toute prévision, la famine étend son champ d’action tel un épais nuage qui recouvre à grande vitesse le soleil et annonce un orage certain. Malheureusement, malgré tous les efforts fournis jusqu’à présent, la situation devient de plus en plus troublante. La question qui vient à l’esprit est de savoir si ce monde est destiné à périr ?
Jérémie 5 :24-31 déclare : « Ils ne disent pas dans leur cœur : Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière-saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets, et prennent des hommes. (…) Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; ils dépassent toute mesure dans le mal, ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent ; ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Eternel, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? (…) Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ? »
Le monde désigne cela par le changement climatique mais la Bible nous apprend que ce n’est que la conséquence d’un rejet de Dieu qui est le dispensateur de tous ces biens. A chaque rencontre et réunion pour apporter des solutions aux problèmes, les gens ne disent pas dans leur cœur « Craignons l’Eternel, notre Dieu », ils se convainquent plutôt qu’Il ne peut rien apporter s’ils ne déclarent pas carrément qu’Il n’existe pas. Annoncée par les prophéties bibliques, l’apparition de la pierre de Daniel 2 :34 qui se détache sans le secours d’aucune main, Jésus-Christ, pour l’établissement d’un royaume éternel avec une nouvelle terre et de nouveaux cieux se précise.
Que tu y croies ou pas ne changera rien à ce qui est arrêté depuis la fondation du monde mais déterminera certainement si tu seras sur la nouvelle terre. Le livre de l’Apocalypse est en pleine réalisation à nos yeux. Le Maître est à la porte.
Cher(e)s frères et sœurs en Christ, bonne méditation sous l’inspiration du Saint-Esprit.