Antoine DJETE
5 août 2013

«Et il m'a dit: ‘’Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.’’ Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. » 2 Corinthiens 12.9
Ensemble, restons reconnaissants à Dieu qui a utilisé notre bien–aimé frère Martial le lundi 29 juillet 2013 passé et qui a partagé avec nous la capacité de rendre continuellement grâces à Dieu en tout temps favorable ou non. C’est dans ce même lancé qu’ensemble nous allons méditer cette portion des Saintes Ecritures : « Ma grâce te suffit ». Rien de plus encourageant d’entendre Dieu nous parler. L’apôtre Paul, dans sa maladie ou dans son épreuve, a imploré trois fois l’intervention de Dieu mais contre toute attente, le Seigneur lui a répondu : «ma grâce te suffit».
Combien de fois absorbés par les problèmes et les soucis de la vie, nous oublions complètement la prière, l’échange ou la communication quotidienne avec Dieu ! Or c’est au cours de ces échanges que le Seigneur nous parle, nous oriente ou nous dicte la conduite à tenir. Malheureusement, non seulement nous ne prions pas ou ne prions plus mais nous oublions aussi que la grâce de Dieu qui surpasse toute connaissance et intelligence est si suffisante pour nous. En effet, que continuerons-nous à chercher de façon si effrénée si, au demeurant, nous sommes rassurés que nous sommes entourés de la grâce de Dieu ?
Bien-aimé frère, bien-aimée sœur, voudras-tu continuer à aimer Dieu quand tes vœux ou tes prières ne sont pas exaucés ? Comme un enfant dans les bras de sa mère, voudras-tu continuer à dépendre de Dieu et de Lui Seul, ou bien es-tu parfois fatigué (e) de la longue attente de Dieu à t’exaucer ou à venir à ton secours au moment où plus près de toi tu crois avoir à portée de mains des solutions immédiates ? Loin d’être la vraie solution, ce dont tu te contentes n’est souvent qu’une approche de solution. Aussi longtemps que tu n’es pas sous la grâce infinie de Dieu, tu continueras à te fatiguer pour peu de choses alors que la plus importante chose est de dépendre de Dieu. Ne quitte pas la grâce de Dieu, tu as besoin d’un minimum de patience pour attendre le bon moment de Dieu.
La grâce de Dieu est suffisante pour consoler, guérir, fortifier, sauver des situations difficultueuses, ramener la paix et la joie dans le foyer, réussir à un examen, trouver son emploi, rencontrer son fiancé ou sa fiancée. Dieu, dans sa grâce infinie, fait et fera au-delà de tes entendements. Ne te fatigue plus mais prends courage et reste à l’écoute de Dieu, reste sous l’abri du Très-Haut. La Parole de Dieu déclare : «Déchargez sur lui de tous vos soucis car Lui-même prend soin de vous. » Dieu est Tout Suffisant dans toute sa souveraineté pour combler tes attentes. Le Seigneur compte sur toute Sa Capacité et s’endosse sur Lui-même pour te venir en aide dans les moments les plus difficiles ; rien n’est impossible à Lui, crois seulement en Lui et crois en Jésus-Christ et le Saint-Esprit le Consolateur sera ton ami qui ne manque pas dans la détresse. Dieu Tout Puissant est au contrôle, Il règne et la terre tremble. Rien ne lui est étonnant : ta situation est sous le contrôle de Dieu.
Restons attachés à Lui, fredonnons et écoutons ensemble la voix de Dieu dans ce cantique que j’aime tant :
«Ne crains rien, je t'aime! Je suis avec toi!
Promesse suprême, Qui soutient ma foi.
La sombre vallée n'a plus de terreur,
L'âme consolée, Je marche avec mon Sauveur.
Non, jamais tout seul, Non, jamais tout seul, Jésus, mon Sauveur me garde, Jamais ne me laisse seul. Non, jamais tout seul, Non, jamais tout seul. Jésus, mon Sauveur me garde, Je ne suis jamais tout seul. »
Bon début de semaine sous la toute puissante et suffisante grâce de Dieu.