L'appel à la réconciliation!

L'appel à la réconciliation!

L'appel à la réconciliation!

Antoine DJETE

28 avril 2014

« Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !».2 Corinthiens 5.20

Lorsque nous entendons autour de nous ce qui se passe dans le monde, il est clair pour tous qu’il n’y a plus de paix sur la planète terre et surtout parmi les hommes. Nous observons sous nos yeux les terribles actions des hommes : Les guerres, les bruits de guerre, les soulèvements, les attentats meurtriers, la famine, les divorces, les maladies, les tremblements de terre, les vols armés, les crashs d’avions, les inondations, les effets des changements climatiques et la liste n’est pas exhaustive.

A côté de ces phénomènes et faits sociaux s’observent aussi dans les milieux les plus évangéliques l’apostasie et la froideur spirituelle, la recherche effrénée du pouvoir et du gain sordide, la course pour la satisfaction des désirs de la chair, toutes situations scandaleuses et dramatiques pour l’Evangile de Jésus-Christ conduisant souvent le peuple et les hommes de Dieu devant les tribunaux des nations.

Les pourparlers, les appels à la négociation, à la compréhension, au pardon et à la réconciliation lancés par-ci et par-là par le système des Nations Unies ou par les gouvernements de plusieurs pays dans le monde n’ont véritablement pas abouti à l’apaisement mais au contraire se présentent souvent comme des flammes qui activent le feu.

Cela n’est pas si étonnant, nous traversons ainsi les derniers temps et assurément, très très bientôt la trompette de Dieu sonnera, Christ descendra du ciel pour prendre les siens en vue de la vie éternelle et les méchants pour les tourments éternels. Connaissant ces vérités immuables, ce n’est plus le temps de nous amuser avec la foi en Christ ou avec notre salut.

Malheureusement, au moment où l’avènement du christ se fait imminent, force est de constater que de plus en plus d’hommes pieux s’éloignent du Seigneur pour l’amour du siècle, presque personne ne cherche Dieu avec sincérité de cœur. Plusieurs sont trop affairés et n’ont plus de temps à consacrer à Dieu. Oh ! Quelle sécheresse spirituelle et humaine ! Comment sommes-nous parvenus à créer cette longue distance entre Dieu et notre âme ? Comment l’amour a-t-il disparu de notre vie et de nos comportements quotidiens envers nos frères et sœurs, envers nos parents et enfants, les épouses et époux, envers les gouvernants et les gouvernés ? Quelle génération d’hommes et de femmes pensons-nous léguer à l’humanité ? La paix entre les hommes ne saura s’établir sans la paix avec le Créateur et l’évangéliste contemporain américain, le Docteur Billy GRAHAM, a affirmé à juste titre que « Plus les hommes de toutes races se rapprocheront de Christ et de sa croix, plus ils se rapprocheront les uns des autres. »

Face à ces situations, l’appel pressant et immédiat est de revenir et de se réconcilier rapidement avec Dieu. Nous devons revenir à Dieu, lui confesser nos égarements, obtenir son pardon, être rétablis comme le fils prodige et nous engager à lui rester fidèles.

Chers amis lecteurs, peut-être que jusqu’à présent vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus. Vous êtes dans votre logique que Dieu n’existe pas parce que déçus par la religion et tout ce qui se passe autour de vous. Que ferez-vous à la fin des temps puisque Dieu a réservé un temps pour juger et récompenser les actions et positions des hommes ? A travers la méditation de cette semaine, Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, vous invite à la réconciliation. C’est le seul chemin pour apaiser la colère de Dieu sur votre vie et vous assurer un avenir meilleur et la vie éternelle. Aujourd’hui, si vous entendez l’appel de Dieu, n’endurcissez pas votre cœur.

Aux uns et aux autres, nous vous invitons à vous réconcilier avec votre Créateur, l’Eternel Dieu des armées, le Père de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST avant qu’il ne soit trop tard.

Bonne semaine de méditation et de réconciliation.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.