Fuis les marchands de l’Evangile

Fuis les marchands de l’Evangile

Fuis les marchands de l’Evangile

Antoine DJÉTÉ

18 octobre 2021

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » Matthieu 10 :8

Aujourd’hui, plusieurs hommes ou serviteurs de Dieu profitent de la naïveté, de l’ignorance et de l’immaturité des plus faibles et pauvres chrétiens pour les harceler au nom de l’Evangile de Jésus-Christ et vont quelquefois jusqu’à leur extorquer de l’argent. Ainsi, avant de prier pour une situation, ils vous font promettre une somme d’argent à donner à Dieu quand vous serez exaucé(e). D’autres vont même plus loin et vous tendent la facture de la prière, du jeûne ou de l’intercession adressés à Dieu en votre faveur. Oh ! que c’est pitoyable que plusieurs tombent dans les mains de ces surnommés oints de Dieu, Prophètes des nations, apôtres des temps modernes, Bishop, archevêques, évêques, révérends !

Ils font de la prière une marchandise à vendre à grand prix, souvent aux riches qui n’ont pas encore donné entièrement leurs cœurs à Dieu et dont certains croient que par de telles œuvres, ils seront sauvés.

Il y a des apôtres véreux, responsables de dénominations qui font de la prière un trafic où ils marchandent avec les demandeurs avant de porter la prière devant Dieu. Ainsi, plusieurs paient très cher des prières pour l’emploi, le commerce, le mariage, la nomination ; d’autres paiement pour avoir d’enfant ou pour obtenir la protection divine. C’est de la supercherie, de l’arnaque hautement organisée et religieusement protégée et sécurisée. C’est un vol, de l’escroquerie ; ils dépouillent davantage les plus pauvres pour mieux s’épanouir au nom de la foi et de l’évangile.

Avec l’avènement des appareils Android, plusieurs dirigeants ecclésiastiques sont devenus des cybercriminels. Ils escroquent et volent des familles entières, en appauvrissent certaines et en ruinent d’autres. Ils demandent des sommes faramineuses pour faire des prières sacrificielles avant que vous n’entriez dans votre nouvelle maison, avant de monter à bord de votre véhicule, d’un avion, pour l’accès à des domaines/parcelles en litiges. A quoi alors aurait servi le sacrifice de Jésus sur la croix si nous continuons avec de telles pratiques ? Il n’y a plus de sacrifices à faire avec le sang des animaux, des prières avec de l’eau bénite, etc. Ce sont des stratégies des marchands d’illusions.

Il faut fuir ces ennemis de la croix de Christ qui ont pour dieu leur ventre, et mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte. Ils ne pensent qu'aux choses de la terre, et, comme en parle l’apôtre Paul en pleurant dans Phil. 3 :18, « leur fin sera la perdition » (Phil. 3 :19).

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.