Josepha HITOEMETO-OUIKOUN
28 octobre 2019

«Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu : car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu» Actes 4 : 19-20
Vivre pour Jésus peut occasionner de grandes difficultés. Quelquefois des situations nouvelles se produisent dans la vie d’un croyant, ou dans l’histoire d’une église où une personne doit choisir entre obéir à Dieu ou aux êtres humains. A travers le nouveau testament, le peuple de Dieu se trouve face à un dilemme : prendre une décision pour Dieu ou contre Dieu. Mais fortifié par l’Esprit de Dieu, il décida d’obéir à Dieu, même si cela voulait dire la mort.
Très tôt dans leur ministère apostolique, Pierre et Jean ont fait face à ce choix. Les autorités religieuses juives ont spécifiquement intimé l’ordre aux disciples de ne pas enseigner au nom de Jésus et les menacèrent de mort s’ils s’obstinaient. Au lieu de se soumettre à des commandements humains, ils partirent, prièrent et continuèrent à prêcher au nom de Jésus-Christ. En conséquence, Pierre, Paul et Jean furent jetés en prison et, à l’exception de Jean, furent mis à mort pour avoir pris position en faveur de la Vérité. De leurs prisons, Ils écrivirent des lettres. Ce fut le cas de Jean dont les livres furent écrits de l’ile de PATMOS.
Dans ses exhortations, Paul a écrit que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » 2 Timothée 3 : 12. Suivre le vrai Chemin a toujours provoqué Satan, et dans la plupart des cas, a déclenché la persécution. Le conseil de Jésus-Christ était celui-ci : «Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie » Apocalypse 2 :10.
Comme au jour de Schadrac, Meschac et Abednego, le Seigneur agira avec puissance, vers la fin du temps, en faveur de ceux qui prennent résolument le parti de la justice. Celui qui soutint les courageux Hébreux dans la fournaise ardente marchera à leurs côtés où qu’ils se trouvent. Le sentiment de sa présence sera pour eux une consolation et un réconfort. Au plus fort de la persécution, les élus demeureront inébranlables. Satan, avec toutes ses armées, ne parviendra pas à détruire le plus faible des Saints. Des anges puissants les protègeront, et le Seigneur se révèlera à eux comme le Dieu des Cieux, capable de sauver parfaitement tous ceux qui ont mis leur confiance en lui.
Amen.