Casimir E. CAKPO
30 août 2021

"Car l’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage". Ps. 94 :14.
Vous savez, si vous vous attachez à Dieu, il ne vous laissera jamais tomber !
Même si la vie, tel un redoutable lutteur, vous a remué dans tous les sens ou même vous a déjà plusieurs fois plaqué dos à terre et que, en heureux spectateur, votre entourage en a conclu sur les coups, que votre Dieu vous a abandonné, croyez-moi, c’est parce que Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Rappelez-vous l’histoire de Job. "L’Eternel rétablit Job dans son premier état, ….et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé". Job 42 :10
Vous avez peut-être été poussé, par l’enchaînement des situations que vous avez traversées ou traversez en ce moment, à finalement douter de Son amour et, à remettre en cause Ses promesses. Il se peut même que vous vous soyez déjà rendus à douter de son existence. Détrompez-vous, car il finira par se souvenir de vous comme il l’a déjà fait pour plusieurs.
L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis, (Gen.21 :1) ; Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça et il la rendit féconde. (Gen 30 :22)
Aucun homme, aucun gouvernement ou royaume ne peut offrir une promesse aussi complète et digne de foi comme celle de notre Dieu dans Esaïe 46:4: "Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver."_ Et même le roi David va en témoigner comme suit : "J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain". Ps. 37:24.
Même dans le feu, il promet être avec vous. "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas". (Esaïe 43 :2). Qui peut faire ça ?
Même si en ce moment, le péché a déjà eu raison de vous, et vous a exposé au jugement et au rejet des hommes, même si votre conscience vous accuse et vous juge indigne de l’amour et du pardon de Dieu, je vous assure Dieu ne veut pas vous laisser tomber, Il vous tend la main et veut vous donner une nouvelle chance aujourd’hui.
Il ne vous laissera pas tomber!