Dieu exauce encore les prières aujourd'hui!

Dieu exauce encore les prières aujourd'hui!

Dieu exauce encore les prières aujourd'hui!

Martial KOUNOU

17 novembre 2014

‘’Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte’’ Psaume 34 :5

Savez-vous que le changement des époques n’a inscrit aucune ombre de variation dans la personne et les attributs de notre Dieu ? Savez-vous que comme il le faisait au temps des patriarches dans la foi, aujourd’hui encore Dieu exauce les prières ? Peut-être répondrez-vous par un ‘’oui’’, peut-être aussi seriez-vous tenté de dire ‘’Non’’. Quelle que soit l’option qui emportera votre préférence, permettez-moi de vous dire avec conviction que même aujourd’hui, Dieu donne encore suite aux prières. Voici un témoignage qui vous édifiera davantage !

Madame D.A., auditrice internationale résidant dans un pays de l’espace UEMOA, a envoyé son fils étudier aux Etats-Unis. Consciente qu’elle a un Dieu généreux et aux ressources inépuisables, elle confia cet enfant à ses bons soins, le priant de l’aider non seulement à conduire ses études à leur terme, mais aussi, s’il est de sa volonté, à lui ouvrir les opportunités d’emploi dans ce pays. Dieu ne fit pas long à honorer une telle foi et suscita une Américaine jouissant du double statut de mère et d’épouse, lui voler à son secours. Sans se plaindre ni laisser apparaître quelque fatigue, elle prit en charge aussi bien la scolarité de cet Africain que ce que cela prend de se loger et se nourrir dans un pays étranger. Autant dire que grâce à la prière de D.A. et probablement celle de son fils, ce dernier obtint une bourse qui mit son rêve à sa portée.

Il y a quelques semaines, l’Américaine appela l’étudiant africain à qui elle fit part de son incapacité à continuer à le soutenir. L’horizon jusque-là illuminé de l’Africain commençait ainsi à prendre des charges sombres et, de la joie, tout vira à la méditation et aux questionnements. Il en informa sa mère au pays. Une fois encore, celle-ci s’inclina dans la prière et recommanda le cas à son créateur, son seul et unique recours, son œil, sa main, bref, son tout là où elle n’était pas présente.

Le jeune Africain en était là un matin lorsqu’il reçut la visite de l’Américaine. Toute en larmes, celle-ci le pria de lui pardonner la décision qu’elle avait prise d’arrêter son soutien à son égard. Elle expliqua qu’à la suite de cette décision, le Seigneur lui avait parlé et l’avait mise en garde contre les conséquences que pourrait lui créer sa mise à exécution. Elle comprit le message et annonça la poursuite de son appui. Mieux, elle conduisit l’Africain dans un magasin de prêt-à-porter et lui acheta deux ensembles veste pour sa participation à un entretien d’embauche auquel il venait d’être invité.

La maman, rassurée que c’est en conséquence de sa prière qu’un tel revirement a été possible, ne put que se répandre en remerciements à son Sauveur lorsque son fils lui fit le récit des événements. J’avais la chair de poule lorsqu’elle partagea ce témoignage avec moi. C’est la preuve, s’il en était encore besoin, que le temps n’a pas eu raison de notre Dieu.

Mon frère et ma sœur, quelle est ta situation aujourd’hui ? Peut-être te paraît-elle sans issue parce que les différentes approches que tu as utilisées jusqu’ici ont fait la preuve de leurs limites. Il se peut même que tu aies prié et que très vite découragé, tu aies décidé d’abandonner. Reprends là-où tu t’étais arrêté ; confesse à Dieu tes faiblesses et remets tout dans ses mains. Comme le dit le verset de notre méditation,« Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte ».

Tourner les regards vers Dieu est un acte volontaire, pas accidentel. C’est un acte qui découle d’une relation de confiance avec Dieu, ce qui est le fondement essentiel de la foi. Faites donc l’option de vous remettre à Lui et assumez-la pleinement. Certainement, il prendra soin de vous.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.