De plus en plus proche

De plus en plus proche

Josaphat Tchétan-Awo

29 octobre 2018

« … peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie ; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché. » Jérémie 36:3

Bien-aimé(e)s,

L’ultime prophétie de Dieu qui concentre tous les espoirs du monde chrétien demeure le retour de Jésus-Christ. Il reviendra sur les nuées, en Roi de gloire pour mettre un point final au péché et créer une nouvelle terre et de nouveaux cieux comme le mentionne 2 Pierre 3.10

Ce retour de Christ ne sera pas une bonne nouvelle pour ceux qui n’auront pas part à la première résurrection : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6.

Lorsque nous observons les signes qui doivent marquer la fin selon la Parole de Dieu, il est clair qu’elle est de plus en plus proche.

Après que la maison de Juda eut irrité l’Eternel et qu’Il ait annoncé le châtiment qui s’abattra sur elle, Dieu dans notre verset de base tente une dernière action pour ramener les égarés à la raison car notre Dieu prend plaisir à la miséricorde, et Sa patience est pour que nul ne périsse.

Aujourd’hui encore, Dieu lance un appel dans Apocalypse 14.7-11 :

« 7 Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. »

Pendant que la promesse tient encore, courons pour entrer dans Sa grâce.

Cher(e)s frères et sœurs en Christ, Bonne méditation et bonne semaine dans la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.