....Ton Histoire sera différente!

....Ton Histoire sera différente!

....Ton Histoire sera différente!

Laurent AKPO

11 février 2013

«Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ses adversaires fuient devant sa face. » Psaumes 68 :1

Israël est indiscutablement le peuple élu de Dieu, son peuple chéri et préféré. En tant que tel, que de bonheur et de faveur il pouvait avoir de sa part ! (de Dieu). Israël était donc, a priori, semblable à un enfant qui réclame et obtient de son père, je cite : « Papa, donne-moi du pain, et ça y est ! Donne-moi du beurre, et c’est OK ! Prends-moi dans tes bras, et youpi ! ». Mais tournons un peu notre regard de cette apparence mielleuse et considérons les multiples défaites de ce peuple sans compter son errance dans le désert quarante années durant. Là, on dira que Dieu est bon, mais que sa bonté ne nous épargne de son châtiment. Conclusion : notre bonheur ou notre malheur dépend de notre conduite ! Le châtiment correctionnel de Dieu dans ce contexte n’est nullement le point focal de notre commentaire du jour. Nous parlons plutôt d’ennemis, d’adversaires, du diable, de Satan, de ses assauts, ses menaces ou traits enflammés !

Bien aimé dans le Seigneur,

Nous vivons dans un monde sévère, difficile, où parfois les batailles les plus redoutables se déroulent dans l’invisible avec des conséquences certaines sur notre vie. Ceux sur qui nous comptons le plus se trouvent être nos tortionnaires, pour ne pas dire nos vrais ennemis. Certains, malgré leur identité visible de loups, s’habillent en agneau pour nous tromper, nous détruire et nous mettre à la traîne. Du coup, des confusions totales s’installent dans nos esprits et face à nos multiples déboires, des interrogations ne nous manquent point. La première : « Où est Dieu ? » C’est pourquoi, il me plaît aujourd’hui, sous l’autorité divine, de faire quelques proclamations.

Tu as tenté de compter le nombre d’années pendant lesquelles ta maladie a duré, et tu te dis à quoi bon, parce que tu vois ce mal désormais comme ton compagnon qui te poussera certainement à la mort. C’est l’ulcère, c’est un cancer, une insuffisance rénale, le diabète, l’hépatite ou autre fléau qui te ronge ! Quelle que soit l’origine de ce mal, je te déclare libéré (e) au nom de Jésus Christ de Nazareth ! Lève-toi et raconte ton histoire maintenant, car cet adversaire est déjà loin de toi ! Amen !

Je brise les chaînes de dette, de mort précoce, d’avortement, d’infertilité, de divorce, de disputes ininterrompues, de mort spirituelle, d’alcoolisme, de drogue, de tentative de suicide, de meurtre ou d’assassinat de ta vie, au nom de Jésus ! Comme David en face de Saül, tu as tant couru jusqu’à te dévisager en te couvrant de crachat; et pourtant, tes adversaires ne semblent pas te lâcher. Mais, Dieu s’est levé et a changé le cours de ton histoire par le sang de Christ ! Amen!

Ils ont fait des sacrifices pour que tu ne connaisses jamais d’avancement sur le plan académique. Ton placenta a été enterré pour que tes diplômes ne servent à rien ou qu’ils soient toujours rangés dans des placards. Des poudres ont été fumées pour que tu ne tailles jamais aucune importance à ta réputation au point que tu égares permis, carte d’identité, licence, master, doctorat, sans t’en soucier. Ton problème de chômage pèse plus lourd que le sable de la mer ; Job 6 :3. Comme lui, Job, tu as tout perdu jusqu’à vouloir ouvrir ta bouche pour maudire le jour de ta naissance. Je déclare ton histoire changée dès lecture de ce message au nom de Jésus !

Prends ton envole, ton triomphe et ne t’arrête plus jamais. Désormais, tu seras appelé : « L’INARRETABLE carquand Dieu se lèvera, ton histoire sera différente! Amen !

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.