Verset du jour:
Accueil du site > Messages > NOUS NE POUVONS PAS NOUS TAIRE

NOUS NE POUVONS PAS NOUS TAIRE

dimanche 4 juillet 2021, par Antoine DJETE

« Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. » Actes 4.19

Bien-aimé (e),

« Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et attendu » demeure une déclaration de foi, de courage et de conviction en face d’adversités, d’intimidation, de menaces et de punitions. Cette proclamation n’était pas faite en période de paix et d’allégresse. C’était au moment où Pierre et Jean risquaient de perdre leur liberté, voire leur vie pour la cause de l’Evangile. Ils étaient très déterminés et très engagés, ayant les regards fixés sur le Christ, ne faisaient aucun cas pour leur vie.

Quand nous sommes dans des pays de paix et favorables à l’annonce de l’Evangile, est-ce que nous mesurons la valeur et en profitons pour qu’un plus grand nombre des habitants entendent parler de Christ et de son plan de salut pour l’humanité ? Si au moment favorable, nous restons insensibles, est-ce en temps de guerres, de violences et de troubles que nous porterons l’Evangile aux nations ?

Nous devons nous lever dès maintenant comme un seul homme pour apporter l’Evangile dans toutes les contrées de nos nations. Pour le cas du Bénin, nous n’avons pas la certitude que l’Evangile ait atteint les 77 communes, 546 arrondissements et 5290 villages et quartiers de villes, que compte la nation.

Allons-nous continuer à rester dans les quatre murs de notre assemblée et nous contenter de son effectif actuel alors que des âmes sans Christ meurent du COVID-19, du SIDA, de la tuberculose, des hépatites, des cancers, de diabète et des crises cardiovasculaires ? Que ferons-nous à la fin des temps ? Nous présenterons-nous devant le Maître de la moisson les bras vides sans une âme gagnée ?

Bien-aimé (e), je voudrais t’encourager, en me référant aux paroles que le Seigneur a dites à Paul en vision pendant la nuit, à continuer, en toute occasion favorable ou non, à parler de Christ autour de toi : « Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville. » Actes 18.9-10

Prêche le message sur le péché, la justice et le jugement aux autorités politico-administratives, aux collègues de services, aux clients, aux malades, aux prisonniers, aux affamés, aux groupes vulnérables et marginalisés. Tu brilleras comme « …les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12.3

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site