Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Le Dieu Des Demandes Osées !

Le Dieu Des Demandes Osées !

lundi 18 mai 2020, par Martial KOUNOU

« (…) Tout ce que vous demanderez (….), vous le verrez s’accomplir » Marc 11 :24

Dans une queue de plus de 800 personnes où chacun, le souffle retenu et dans une attitude de prière, attendait patiemment son tour pour rencontrer l’homme de Dieu afin qu’il priât pour ses requêtes, se trouvait un jeune homme. La photo d’une Toyota Corolla usagée minutieusement imprimée, il la présenta à l’homme de Dieu qui, intrigué, le regarda, sourit et dit : « Que voulez-vous que mon Dieu fasse pour vous ? ». « Ma voiture est très vieille et j’ai négocié avec un voisin pour qu’il me cède cette Corolla. Veuillez prier votre Dieu pour qu’il m’accorde les moyens de l’acquérir. » rétorqua-t-il.

Souriant, l’homme de Dieu lui fit : « mon Dieu est trop grand pour que je lui demande de t’accorder un véhicule dans cet état. Il est le Dieu des demandes osées. Prends quelques minutes pour chercher une autre voiture à la taille de mon Dieu et je reviendrai prier pour toi. »

Le jeune homme s’empressa d’aller sur Internet et fit cette fois-ci le choix d’une marque assez élitiste qu’il présenta à l’homme de Dieu qui lui imposa les mains. Environs deux mois plus tard, ce qui n’était jusque-là qu’un secret entre les deux et Dieu, fut connu de toute la congrégation devant qui le jeune homme revint témoigner. L’Eternel l’avait béni avec la voiture qu’il avait choisie. Il en avait le souffle coupé mais venait d’apprendre une grande leçon de la foi.

Sans doute serions-nous tentés de mettre l’attitude de ce jeune homme sous le coup du manque d’ambition personnelle ? Cependant, chez de nombreuses autres personnes, on interprétera cette attitude par le fait qu’elles croient certaines demandes trop grandes pour recevoir la faveur de Dieu. Je veux croire que vous ne figurez guère dans cette catégorie car Dieu est infiniment plus grand que nos problèmes et l’appellation de Dieu des demandes osées lui sied à perfection, lui qui fit arrêter le soleil dans sa course, fit jaillir l’eau d’un rocher ou fendit la mer pour laisser tout un peuple passer à sec, le tout, en réponse aux demandes des hommes qui savent qui il est au fond !

Quelle demande hésites-tu encore à lui présenter ? Hésites-tu parce que tu trouves ton problème trop grand pour trouver en lui une solution ? Montre-lui aujourd’hui à quel point tu lui fais confiance et ose une demande exceptionnelle et tu verras comment il te surprendra par sa réponse. Dieu te bénisse !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site