Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Rien N’est Impossible A Dieu !

Rien N’est Impossible A Dieu !

mardi 13 août 2019, par Casimir E. CAKPO

« … Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ». Luc 18 : 27

Croyez-moi, quand Jésus dit : « ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu  », c’est que tout est vraiment possible à Dieu ! Et il n’est pas le premier à le dire. Quelques années plus tôt, c’est un ange qui, répondant à une question de Marie déclarait : "… car rien n’est impossible à Dieu".

Lorsque Dieu dit à Abraham, pour la première fois, qu’il serait le père d’une nation, il était déjà un vieillard. Sa femme Sara était également vieille. De plus, elle avait été stérile toute sa vie. Comment un tel couple pourrait-il avoir au moins un enfant, et même une nation ? Abraham ne pouvait même pas imaginer une telle chose. Mais Dieu l’a fait ! (Romains 4 :18)

Face à la mer rouge, quand Moise demandait aux enfants d’Israël de ne rien craindre, de rester sur place et de regarder la délivrance que l’Eternel allait leur accorder, ils étaient, sans aucun doute, à mille lieux d’imaginer comment cela pourrait arriver quand on a une puissante armée venant de derrière et que devant se trouvait une immense et indomptable mer rouge. Mais Dieu l’a également fait, comme annoncé par Moise. (Exode 14 : 21)

Quand Dieu dit à Josué, au moment où il prenait la relève de Moise, que nul ne tiendra devant lui tant qu’il vivra, on pourrait se demander si l’intéressé savait lui-même que dans le package d’une telle promesse, Dieu y mettait la capacité de mettre en mode "pause" la course du soleil et de la lune pendant presque toute une journée. (Josué 10 : 12-14).

Quand vous pensez à ces miracles et bien d’autres plus impressionnants que Dieu peut accomplir pour ses enfants pour leur accorder une vie comblée, la victoire dans les combats, l’élévation même dans l’adversité, vous réaliserez, tout comme Job, « qu’il peut tout, et que rien ne s’oppose à ses pensées »

Serait-ce pour transformer votre eau en vin, ou vous faire réaliser une pêche miraculeuse, faire ébranler les fondements de votre prison pour vous en libérer…ou faire en sorte que cette nuit même le roi se souvienne enfin de votre bienveillance, faire revivre des ossements secs…croyez-moi, Dieu en est capable !

Cher lecteur, avez-vous connaissance d’une situation qui pourrait défier Dieu ?

Quelle que soit votre situation, attendez-vous patiemment dès aujourd’hui à voir sa gloire dans votre vie. Il sait comment Il va s’y prendre. Bonne méditation.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site