Verset du jour:
Accueil du site > Messages > OU PASSERAS-TU L’ETERNITE ?

OU PASSERAS-TU L’ETERNITE ?

lundi 4 juillet 2022, par Antoine DJETE

« …un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous.”Luc 16 :26

Bientôt les vacances, chacun se préoccupe de là où il les passera. Des voyages en direction de la France, des Etats-Unis, de l’Espagne, de la Chine, d’Italie, de Dubaï, de l’Afrique du Sud ou de l’Egypte avec la forte prévision de passer le séjour dans des hôtels haut de gamme se planifient déjà.

De milliers de touristes s’organisent actuellement et iront certainement voir la forêt la plus célèbre de la planète, l’Amazonie sud-américaine. D’autres visiteront la tour Eiffel de Paris, les Musées du Vatican ou la Statue de la liberté à New York.

Au Bénin, des familles nanties iront voir au Sénégal le Monument de la Renaissance Africaine, l’Ile de Gorée et le Lac Rose. Des familles qui ne pourront pas sortir du pays, visiteront la Porte du Non-Retour à Ouidah ou le musée historique d’Abomey ou le parc Pendjari.

Sur le plan professionnel, ceux dont la retraite s’approche, prennent des mesures pour ne pas être surpris. Les uns achètent des domaines pour démarrer des activités de leur future ferme, lieu de repos et de détente. D’autres s’investissent dans d’autres activités génératrices de revenu : création d’une entreprise de prestation de service.

Au-delà des voyages touristiques et des mesures de sécurisation de la retraite, aviez-vous déjà penser à votre vie après la mort ? Le grand homme d’Etat, César BORGIA disait ceci au soir de sa vie « Dans toutes les circonstances de ma vie, j’ai été prévoyant et j’ai toujours pris toutes les dispositions nécessaires. Et voilà que maintenant je dois mourir sans y être préparé. »

Où iras-tu après ton merveilleux séjour sur la terre ? Quel est l’avenir et le devenir de ton âme immortelle après la mort ? Voilà autant de questions que les hommes n’aiment plus du tout entendre, ni en parler, faisant la sourde oreille surtout quand il s’agit des questions rattachées à la mort, même si l’évidence est là.

Certains achètent de leur vivant une place au cimetière où se fera le tombeau devant recevoir la dépouille de leur corps. D’autres prennent des dispositions y afférentes dans leur testament exprimant clairement leurs dernières volontés relatives à leurs cérémonies d’enterrement.

Malheureusement de nos jours, l’éternité, le repos éternel, ne préoccupent guère beaucoup. Le Paradis ou l’enfer, voilà un choix à opérer de son vivant pour son âme.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site