Verset du jour:
Accueil du site > Messages > LA PUISSANCE QUI ALLUME L’EVANGILE

LA PUISSANCE QUI ALLUME L’EVANGILE

lundi 3 mai 2021, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Notre évangile ne vous ayant pas été prêché en parole seulement mais avec puissance, avec l’Esprit Saint … » 1 Thessalonicien 1:5

Un Pasteur expliqua à un petit groupe de personnes les raisons du succès et de l’efficacité de la nouvelle stratégie qu’il avait introduite dans sa campagne évangélique. Il expliqua comment il a mis en œuvre cette stratégie et par la grâce de Dieu il y a eu beaucoup de convertis.

La première source de puissance est le Saint Esprit : La seule chose qui puisse apporter une conversion véritable à un cœur endurci dans le péché est le Saint Esprit. Jamais les êtres humains ne doivent essayer de partager l’Evangile sans avoir supplié Dieu d’envoyer le Consolateur Divin. Ce n’est pas le prédicateur, mais l’œuvre du Saint Esprit qui convaincra les gens de leur état de péché, et les amènera au Sauveur. Jésus a dit : « Et quand il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 : 8.

Sans l’Esprit de Dieu, toute connaissance de la Parole est vaine. La théorie de la vérité ne peut vivifier l’âme et sanctifier le cœur si elle ne s’accompagne pas de son influence. Nous pouvons connaître les commandements de Dieu et les promesses de la Bible : si le Saint Esprit ne fait pas pénétrer la Vérité au fond de notre cœur, notre caractère ne sera pas changé.

La deuxième source de la puissance est l’influence de la piété. Une image immaculée du messager est indispensable. Paul a écrit avec sincérité aux Thessaloniciens dans le verset supra parce qu’il savait au tréfonds de son cœur qu’il n’avait d’autre programme que « la croix de Jésus, et Jésus crucifié ». Sa vie était une vie d’engagement total et de sacrifice pour la cause qu’il avait à cœur. Il arrive trop souvent que le sermon prêché du haut de la chaire soit neutralisé par ce qui se dégage de la vie de ceux qui prétendent défendre la Vérité.

Si nous nous engageons à prendre en mains la mission de prêcher la Parole, nous devrions bien sûr, non seulement, nous préparer à fond, mais aussi passer encore plus de temps dans la prière en vue de l’onction d’en haut.

Alors, y-a-t-il un domaine de notre vie que nous devrions améliorer afin que la beauté et la pureté de l’Evangile soient prêchées au travers de la vie que nous menons ? C’est le moment d’en demander la grâce de Dieu !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site