Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Jésus-Christ Le Chemin, La Vérité et La Vie

Jésus-Christ Le Chemin, La Vérité et La Vie

lundi 26 octobre 2020, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« (…) je suis Le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (1Jean 14 :6)

Jésus, dans le livre de Jean, emploie les trois termes « Chemin, Vérité et Vie » pour désigner la Parole de Dieu incarnée. La désignation de Jésus comme Chemin souligne qu’il est le seul à pouvoir nous sauver, nous délivrer de notre situation désespérée. « Jésus est le Chemin, sans Lui on ne passe pas, Jésus est la Vérité, sans Lui on ne connaît pas. Jésus est la Vie, sans Lui on ne vit pas. »

Mais nous pouvons nous demander dans quelle mesure Jésus-Christ est le Chemin. Jésus a fait cette déclaration dans la chambre haute, avant son arrestation et sa mort sur la croix. Thomas lui a demandé : « Seigneur, nous ne savons où tu vas : comment pouvons-nous en savoir le chemin ? » Jean 14 :5.

La réponse de Jésus à Thomas s’applique aussi à ses disciples du vingt et unième siècle. Jésus est le Chemin qui mène au Père. Dieu comme Père est un concept particulier que Jésus a mis en exergue comme moyen de faire connaître que son peuple lui appartient et que ce peuple trouvera le Salut dans le Père par Jésus Christ. C’est-à-dire que par Jésus, les Êtres Humains trouveront le chemin qui mène à celui à qui ils appartiennent. En Lui, ils parviendront à la Vérité et à la Connaissance de Dieu comme Celui qui se soucie de notre Salut. Donc c’est en Christ et par LUI que nous pouvons connaître la bonté gracieuse et que nous pourrons dissiper les malentendues. C’est en Christ et par LUI que les Êtres Humains accèdent à la Vie. Et par Lui qu’ils trouvent le chemin de la maison du Père.

Notre terre avait été séparée du ciel par les péchés. Mais la voie avait été ouverte pour permettre à l’Etre humain de retourner à la maison du Père. Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. La porte du ciel a été laissée entrouverte et la lumière éclatante du trône de Dieu brille dans les cœurs de ceux qui aiment le Seigneur bien qu‘ils demeurent sur cette terre. La lumière glorieuse qui environne le Fils de Dieu illuminera le sentier de tous ceux qui marchent dans l’empreinte des pas du Maitre. Nous n’avons aucune raison de perdre courage. Les promesses de Dieu sont certaines et infaillibles.

Seigneur, illumine davantage notre cœur à travers ta Parole, Amen

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site