Verset du jour:
Accueil du site > Messages > A Quel Défi Fais-Tu Face ?

A Quel Défi Fais-Tu Face ?

dimanche 21 juin 2020, par Florent V. GBEDO

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus de eaux » Gen.1 : 1-2

Bien aimé(e),

Depuis le début de cette année 2020, le monde entier fait face à la pandémie de Coronavirus (covid-19). Commencée timidement à Wuhan en Chine, cette maladie, négligée par les autres nations, est devenue aujourd’hui un mal public mondial. Elle secoue et met à genoux toutes les grandes nations, les grandes puissances mondiales, au point où certaines ont jeté l’éponge. Pendant que les plus grands scientifiques peinent à trouver un remède pour contrer sa propagation à grande échelle, cette maladie, telle une ennemie silencieuse et invisible, continue de faire des victimes par milliers dans le monde. Elle a bouleversé tous les secteurs d’activités au point de contraindre les nations au confinement, au télétravail et le travail par visioconférence. Cette maladie, qui impose jusque-là à l’humanité tout entière des mesures drastiques de prévention, est devenue le défi de notre temps, de notre siècle.

Les défis ne datent d’aujourd’hui. Ils ont existé depuis la page historique de la création. Au commencement, Dieu a dû lui-même faire face au défi après avoir créé la terre informe, vide et recouverte des ténèbres. C’est alors qu’il a commencé à parler pour créer toutes choses.

Comme au commencement, personne n’échappe aux défis, aux temps difficiles, car c’est inévitable. Les défis sont conçus dans le couloir de Dieu pour nous transformer en vases d’honneur et non d’humiliation. La hauteur que vous atteindrez dans la vie pourrait ne pas être réalisable si vous n’êtes pas exposés à des types particuliers de défis. La différence est dans le type et le degré. Tous les oiseaux n’ont pas la même force pour se projeter dans le ciel. La hauteur que chacun d’eux atteindra est déterminée par l’intensité du vent auquel il est confronté. Ainsi, la vie est renforcée par divers défis. Il est donc attendu du croyant qu’il nage à contre-courant, au risque de s’effondrer et ne plus jamais se relever. Malheureusement, beaucoup de chrétiens ont rétrogradé et ont perdu leur concentration, leur amour et leur ferveur dans le Seigneur à la suite de défis.

C’est pourquoi, face aux défis de la vie, nous devons nous examiner pour voir si nous ne sommes pas nous-mêmes la cause de ces défis. Nous devons ensuite aller vers Dieu dans la prière pour demander son intervention et il agira…certainement.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site