Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Dieu Cherche Un Homme !

Dieu Cherche Un Homme !

lundi 25 mai 2020, par Casimir E. CAKPO

“Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas…” Ezéchiel 22 :30.

Quelle nouvelle ! Il y eut un temps où les enfants d’Israël étaient esclaves en Egypte et Dieu eut besoin d’un homme pour les libérer et les conduire à la terre promise à leur père Abraham quelques quatre cents ans plus tôt. Il y eut également un temps où les païens ne savaient rien au sujet de la foi chrétienne et Dieu va rechercher un homme pour leur apporter l’évangile afin qu’ils ne périssent point. De Moise à Paul l’apôtre ou encore de Charles Wesley à Reinhard Bonnke, les Ecritures ainsi que l’histoire contemporaine nous montrent clairement que Dieu a, de tout temps, recherché des hommes (Gédéon, Néhémie, Jérémie, Esaïe…) comme femmes (Esther, Deborah…) pour accomplir ses desseins sur la terre.

Pour que l’évangile nous parvienne, il a fallu que des hommes, des femmes se soient rendus disponibles pour être utilisés par Dieu. Ils ont comme, à l’exemple de Esaïe, répondu favorablement à l’appel de Dieu en disant : « Me voici, envoie-moi ». Esaïe 6 : 5.

Aujourd’hui encore, l’appel de Dieu s’adresse avec instance à chacun de nous en faveur de nos parents dans les villages et hameaux encore sous l’emprise des ténèbres et de l’idolâtrie, nos lycées, collèges et universités pris en otage par l’immoralité et toutes sortes de perversion.

Face à la montée fulgurante des faux enseignants, des marabouts et magiciens en habit de bergers qui mystifient, exploitent et escroquent nos concitoyens, Dieu cherche des hommes et des femmes qu’il va utiliser pour faire reculer les ténèbres et libérer leurs captifs.

En réponse aux soupirs de détresse et d’angoisse de plusieurs sur leurs lits de maladie, le Seigneur dit chercher des hommes à envoyer pour y porter gratuitement un message d’espérance et de guérison divine.

A ces familles dévastées par la malédiction, ces femmes en proie à toutes sortes de détresse et de souffrance, à nos voisins et collègues qui courent vainement après les féticheurs et diseurs de bonne aventure, le Seigneur cherche quelqu’un qui prendra la chose à cœur et intercéder.

A nos communautés religieuses et nos nations, face à la pandémie meurtrière et qui soupirent après le réveil et la stabilité, Dieu cherche un homme pour parler de sa part et qui fera toute la différence.

Entendez-vous la voix du Seigneur, disant : "Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ?"

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site