Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Bilan après COVID-19

Bilan après COVID-19

dimanche 10 mai 2020, par Antoine DJETE

« …Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous. » Nombres 31.49

Bien-aimé(e), Je voudrais te rassurer avec confiance, malgré les menaces et les dégâts de COVID-19 dans le monde entier, que celui qui te garde ne sommeille ni ne dort et Il nous conduira jusqu’à la fin de la pandémie. Je crois humblement mais aussi fortement que dans ton confinement, c’est le moment d’adresser à Dieu des actions de reconnaissance et de grâces pour sa divine et quotidienne protection.

En cette période de COVID-19, chaque jour que Dieu te donne l’opportunité de voir, est un jour de réflexions, de combats, d’épreuves et d’endurances. L’humanité est en pleine mutation et les attentes sont aussi grandes et très nombreuses, la peur au dehors, la crainte au-dedans. Plusieurs défis s’annoncent, pas de repos, pas de paresse, pas de laisser-aller, pas de replis, pas de sortie. Parfois les mêmes questions reviennent : puis-je résister et affronter les épreuves durant le reste de l’année ou la fin de Coronavirus ?

Je voudrais une fois encore t’exhorter à prendre courage. Tes inquiétudes face au COVID-19 sont connues du Seigneur. Il est avec toi et avec tous les membres de ta famille, Il est avec toi et avec tous les collègues de ton service, Il est avec toi et avec tous les employés de ton entreprise, Il est avec toi et avec tous les militants et toutes les militantes de ton parti politique.

Conformément aux promesses de Dieu, « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. » Psaumes 91.5-7,10,13

Comme les soldats israéliens devant Moïse, je te rassure, au nom du Seigneur Jésus-Christ, qu’à la fin de COVID-19, tu diras : « merci Seigneur, j’ai fait le point des membres de ma famille, le point des agents et des employés sous mon ordre, le point de mes militantes et militants et il ne manque aucun enfant, aucune fille, aucun garçon, aucun homme, aucune femme, tous sont au nombre ».

Je t’encourage à continuer à avancer avec assurance sous la protection divine.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site