Verset du jour:
Accueil du site > Messages > S’En Remettre Totalement A Dieu

S’En Remettre Totalement A Dieu

lundi 20 avril 2020, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Car c’est un jour de vengeance pour l’Eternel. Une année de représailles pour la cause de SION » (Esaïe 34 :8)

La vie sur la terre ressemble à un drame en train de se jouer. Dans cette bataille acharnée entre le bien et le mal, les enfants obéissants de Dieu figurent comme des espèces menacées.

En confessant le Christ, beaucoup de personnes ont, à travers les âges, fait face au rejet de leurs familles et sont devenues l’objet de mépris de la part d’anciens amis. Ils ont parcouru cette terre, le cœur rempli de souffrances et de tourments. Paradoxalement, leurs bourreaux, ou encore les ennemis du peuple de Dieu, semblent prospérer, et ils ont accès aux coulisses du pouvoir et des fonctions. Cependant, sans fidélité à Dieu, ils ne font qu’exhiber un orgueil et une arrogance humains, montrant ainsi qu’ils sont un peuple mur pour la destruction, ils oublient que le moment de vérité va venir où « le Seigneur, le juste juge » (2 Timothée 4 :8) « amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste 12 : 14) et les méchants recevront leur rétribution sur la terre. Chacun recevra « selon ses œuvres » (Apocalypse 22 :12).

Satan qui est, en fait, l’auteur de la souffrance des justes est appelé à souffrir aussi, non seulement pour sa propre rébellion mais aussi pour tous les péchés qu’il a fait commettre au peuple de Dieu. Son châtiment sera infiniment plus sévère que celui de ses victimes. Les sanctions de la loi seront exécutées, les exigences de la justice seront satisfaites, le ciel et la terre qui en sont témoins proclameront la justice de Dieu. Oui, Le Seigneur saura fait justice a son peuple au moment opportun.

As-tu l’impression qu’on t’a sévèrement offensée, qu’on t’a fait du tort et que l’agresseur semble avoir été récompensé ? S’il te plaît n’use pas de représailles. Prends les mesures appropriées, dans un esprit chrétien, mais laisse l’injustice entre les mains de Dieu. Lui seul sait comment et quand traiter cette affaire.

Que le Seigneur nous accorde la force de supporter toutes injustices venant de la part de l’ennemi. Notre Dieu, L’Eternel des Armées interviendra à coup sûr au bon moment. Amen

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site