Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Sois En Paix !

Sois En Paix !

lundi 13 avril 2020, par Euloge Dossou

« Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. » Actes 5 :17-18

Lorsque nous lisons à partir du 1er verset du 5ème chapitre des actes des apôtres, nous remarquerons que ce fut après une succession de signes divins miraculeux parfois très effrayants que les saducéens, jaloux de Pierre et de ses frères, les avaient emprisonnés. Je ne pourrai pas décrire en profondeur ici, qui étaient les saducéens, mais retenons qu’ensemble avec les pharisiens, ils formaient la classe dirigeante d’Israël.

Quelle audace et quel degré d’endurcissement pour s’attaquer à un homme oint que Dieu utilise si dangereusement ! Cette portion de la parole divine nous démontre que les dons de Dieu que nous manifestons, et nos prouesses les plus surnaturelles n’emballent aucunement Satan. Sinon, comment les Philistins peuvent-ils encore oser s’attaquer à David après qu’il eut décapité publiquement le géant et puissant Goliath ? Rappelons-nous également que la puissance de feu que le prophète Elie avait utilisée à succès et à plusieurs reprises, sa "capacité" à rouvrir les cieux et relâcher la pluie, n’avaient nullement émoussé l’ardeur de la reine Jézabel qui jura de le tuer, l’obligeant à s’enfuir, tout effondré, malgré l’onction.

De Genèse à Apocalypse, les exemples sont légion : Moïse et le peuple de Dieu, malgré la démonstration de la puissance divine à plusieurs égards, ont été pourchassés par Pharaon et son armée. Daniel, Joseph, Paul, Jésus… L’ennemi fera son job. La bonne nouvelle est que « le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours  ». Alléluia !

Chaque fois qu’un Fils de Dieu est attaqué, L’Emmanuel déploie systématiquement son armée et un ange vient le secourir. Moïse, devant la mer rouge avait vu la fin de ses ennemis, lesquels ennemis le Seigneur a juré qu’il ne verra plus jamais.

Tant que tu resteras connecté(é) au surnaturel divin, tant que tu ne t’appuies pas sur tes propres forces, tant que tu choisiras humblement de chercher la face du Seigneur en toutes circonstances et ne pas t’appuyer sur tes exploits du passé, tant que tu garderas la foi en cet ami fidèle et tendre, lui qui ne dort ni ne sommeille, tu verras la fin des ennemis du Christ et enfin, tu ne les verras plus jamais au nom de Jésus.

Garde donc ton calme, sois fortifié(e). Peu importe ce que tu vis, le Seigneur reste fidèle ; tout va bien.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site