Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Ayez De Bons Motifs !

Ayez De Bons Motifs !

lundi 30 mars 2020, par Casimir E. CAKPO

« Que Dieu ait pitié de nous et qu’Il nous bénisse, Qu’il fasse luire sur nous sa face, afin que l’on connaisse sur la terre, ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut ! » Ps. 67 : 3

Chers lecteurs, savez-vous que l’une des raisons pour lesquelles nous n’obtenons pas ce pour quoi nous avons prié est tout simplement parce que nous demandons avec la mauvaise motivation ? C’est l’apôtre Jacques qui nous l’apprend en ces termes : « … Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » Jac. 4 : 3.

Le psalmiste, dans notre verset biblique, expose à Dieu non seulement sa demande de bénédiction, mais surtout la raison de sa demande : « …afin que l’on connaisse sur la terre, ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut ! » Comme pour dire que le motif de sa prière vise à ce que Dieu soit glorifié, vénéré ou tenu en admiration par tous les peuples de la terre (verset 4-8).

Cette idée n’est pas seulement limitée au psaume 67, elle se note également dans plusieurs autres passages de la bible. Dans 1 Rois 8, le roi Salomon offre une longue prière lors de la dédicace du temple, en demandant en partie à Dieu de répondre aux besoins de son peuple. Il donne ensuite la raison pour laquelle Dieu devrait bénir son peuple de cette façon : « afin que tous les peuples de la terre sachent que le Seigneur est Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. " (1 Rois 8 :60). Salomon demande des bénédictions, afin que TOUS les peuples partout dans le monde sachent que le Dieu d’Israël est le seul vrai Dieu : qu’il soit ainsi glorifié.

Dans l’évangile de Jean 14 : 13, Jésus va nous faire la promesse selon laquelle tout ce que nous demanderons en son nom, il le fera. Mais, Il va préciser la base sur laquelle il le fera : « … afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Ainsi l’ultime motivation à notre demande doit être : "la réponse doit donner gloire à Dieu".

C’est en fait là le bon motif pour tout ce que nous demandons à Dieu. Il s’oppose à celui particulièrement mauvais dont parle l’apôtre Jacques dans la mesure où il ne se focalise guère sur notre satisfaction égoïste, nos convoitises, nos compétitions ou nos jalousies... Chers lecteurs, examinons encore nos motifs ! Bonne méditation.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site