Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Garde Ton Argent !

Garde Ton Argent !

lundi 16 mars 2020, par Antoine DJETE

« Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication » Daniel 5.17

Bien-aimé (e), Le roi Belschatsar, lors de son grand festin, a bu du vin, lui et ses grands, ses femmes et ses concubines au nombre de mille dans les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem. Ils louaient les dieux d’or, d’argent, d’airain, de fer, de bois et de pierre. Soudain, le roi a vu une extrémité de main qui écrivait. Surpris, il a fait venir les astrologues, les Chaldéens et les devins en disant aux sages de Babylone : « Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume » Daniel, recherché pour déchiffrer l’écriture, répondit en présence du roi : « Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication »

Nous vivons une période où tout est monétarisé. Tout se joue avec de l’argent et malheur à toi si tu n’en possèdes point ou si tu refuses d’en prendre, dirait-on. Aujourd’hui, nul n’accepterait encore s’engager dans une affaire, de donner sa caution morale, de parrainer une manifestation gratuitement car le monde est fortement dirigé par les intérêts. Quand la nation ou la République traverse des moments difficiles, plusieurs en profitent pour escroquer les dirigeants en quête d’apaisement des tensions. D’autres profitent des périodes électorales pour s’enrichir.

Des opérateurs économiques, des hommes politiques, chefs de partis ou Chefs d’Etat, pourraient acheter toute une ville, corrompre les électeurs ou toute une assemblée nationale, toute une armée, toute une juridiction, toute une presse, en un mot toutes les institutions de la république sans craindre celui qui règne dans les cieux et qui gouverne l’humanité.

C’est dans cet univers fortement controversé que Dieu est à la recherche d’un peuple pieux, d’une nation vertueuse, d’une génération courageuse, d’une jeunesse engagée à l’image de Daniel, des personnes qui puissent parler au cœur des dirigeants. Ils diront en toute honnêteté et impartialité aux rois, princes, Présidents de la république, Chefs d’Etat ou de Gouvernement, ministres, chefs de partis ou de mouvements politiques, leaders religieux ou chefs traditionnels du siècle présent ou à venir : « gardez votre argent, nous n’en avons pas besoin avant de vous accompagner dans la construction de la cité. » Bonne semaine

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site