Verset du jour:
Accueil du site > Messages > La Guérison Divine !

La Guérison Divine !

lundi 17 février 2020, par Daniel MOUSSOUGAN

« Car je t’appliquerai un appareil et je te guérirai de tes plaies, dit l’Éternel » (Jérémie 30:17)

Qu’elle soit passagère ou longue, la maladie éprouve la capacité physique et psychique de l’homme et n’a jamais été souhaitée par ce dernier qui explore très souvent les moyens naturels dont il dispose pour se soigner. Cependant, la plupart des traitements sont loin d’être parfaits et leurs effets durables. Mais quelle est la volonté de Dieu face à la maladie ?

Bien que la maladie sur terre fût la conséquence du péché des premiers hommes, elle est loin d’être la volonté parfaite de Dieu. Dieu nous veut en bonne santé dans le siècle présent et dans le monde à venir. Ainsi, il nous a donné la possibilité de nous soigner à base des plantes à l’état de nature ou à l’état raffiné par des procédés scientifiques. Du fait que ces remèdes ont aussi leurs limites, Dieu déploie sa puissance de guérison surnaturelle, sans usage de médicament ou même les deux, selon qu’il le désire.

En effet, devant la limite de l’homme dans le domaine de la santé, la puissance de Dieu intervient pour tout résoudre. Elle guérit les maladies de tous genres, dont les causes sont scientifiquement identifiables ou non. La Bible regorge d’exemples multiples où la maladie a reculé devant la puissance de Dieu. C’est pourquoi il déclare dans le passage biblique qui nous inspire cette semaine : « … je t’appliquerai un appareil et je te guérirai de tes plaies… ».

Dieu a le pouvoir de nous guérir. Mais comment accéder à la guérison divine ? Par la foi.

La guérison divine est possible quand nous croyons dans notre cœur que Dieu peut nous guérir et la lui demandons avec ferveur. La foi en Dieu nous rapproche de lui, et nous fait accéder à la manifestation de sa puissance. Jésus a guéri de nombreux malades quand il était sur la terre, et continue de le faire par la puissance du Saint Esprit. Bon nombre de personnes ont expérimenté cette guérison divine. Elle a été automatique pour certains et progressive pour d’autres. Dans tous les cas, à moins que lui-même ne juge du contraire, sa puissance est toujours infaillible devant la maladie.

De quoi souffrez-vous, et depuis quand ? Dieu vous offre aujourd’hui sa puissance de guérison. Répondons à sa parole de grâce cette semaine par cette prière : « Guéris-moi, Éternel ! et je serai guéri … car c’est toi qui es ma louange ! » (Jérémie 17:14). Recevez votre guérison !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site