Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Ce Que Dieu Peut Faire… !

Ce Que Dieu Peut Faire… !

lundi 3 février 2020, par Casimir E. CAKPO

« Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre » Job 5 : 9

Ce que la prière audacieuse d’un croyant peut faire est simplement inimaginable ! Autrement dit, ce que la prière de foi faite avec de bons motifs peut produire est au-delà de ce que nous pouvons penser ou imaginer.

Il y a quelques années, pour être sincère, je ne pouvais pas croire que des montagnes se déplacent jusqu’à ce que je sois mis au courant du témoignage d’une église qui devait s’offrir un parking suffisamment grand avant d’avoir l’autorisation d’ouverture de la municipalité. Un tel parking ne pourra voir le jour que si la partie inutilisée de leur domaine venait à être débarrassée d’une montagne qui arrogamment s’imposait en hauteur et en immensité près du bâtiment d’église. Le pasteur et quelques fidèles ont alors entrepris de parler à cette montagne en accord avec Marc 11 : 23. Le jour suivant leur prière, le pasteur a reçu la visite d’un entrepreneur bâtiments d’une région voisine. Ils y étaient en train de construire un centre commercial, disait-il, et ils avaient besoin de remblai pour niveler l’emplacement du centre et, si son entreprise pouvait acheter de l’église la montagne qui se trouvait derrière elle... Pour faire court, c’est ainsi que 7 jours après cette visite, la montagne a été entièrement dynamitée et rasée et un parking érigé en ses lieu et place !

Il y a également un moment, deux jeunes croyants ont rendu le témoignage de ce que Dieu peut faire. « …Nous nous sommes donné la main et avons déclaré ceci : " Seigneur, si c’est ta volonté, fais-en sorte que le professeur ne vienne pas cet après-midi afin que nous puissions nous rendre…". Et nous avions espéré qu’il ne viendrait pas, et comme c’est la règle, la classe sera libérée trente minutes après le début de l’heure. Aux environs de 15 :29 nous étions sur le point de nous réjouir quand le Monsieur apparaît ! Cependant, au bout de quelques minutes d’échange avec la classe, il piqua une colère inexplicable et ne trouva aucun autre moyen d’exprimer son mécontentement que de ramasser ses effets et de sortir de la classe et à sa suite les élèves, tous étonnés ne comprenant pas ce qui se passe. C’est ainsi que nous avons pu nous rendre à ce programme… ».

Cher lecteur, ne vous demandez plus comment Dieu va le faire, quelle que soit votre situation. Car, ce qu’II peut faire est inimaginable !

Bonne méditation.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site