Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Merveilleux !

Merveilleux !

lundi 16 décembre 2019, par Josaphat TCHETAN-AWO

« Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. » 1 Samuel 9.16

Bien-aimé(e)s,

Cette semaine, je nous convie à plonger nos regards dans certains évènements qui ont marqué l’inauguration de la royauté dans l’histoire d’Israël.

Considérant les fils de Samuel dont les caractères sont peu semblables à ceux leur père et, inspirés par les pratiques des nations environnantes, les enfants d’Israël réclamèrent de disposer d’un roi pour les juger.

Accédant à leur demande, l’Eternel entreprit de choisir pour Israël le premier roi de son histoire. A cet effet, nous lisons un enchainement d’évènements inattendus rapportés dans le chapitre 9 du premier livre de Samuel qui conduisirent Saül à croiser le chemin du prophète Samuel.

Cela commença d’abord par la disparition des ânesses du père de Saül ; Saül fut ensuite choisi pour effectuer les recherches en compagnie d’un serviteur ; les recherches se révélèrent infructueuses et prirent fin dans la ville de Tsuph où se trouvait l’homme de Dieu Samuel ; le serviteur de Saül suggéra de recourir à l’homme de Dieu pour qu’il leur indique le chemin à prendre ; le serviteur dans sa prévoyance avait gardé sur lui le quart d’un sicle d’argent à donner à Samuel ; Saül arriva à temps avant que Samuel ne monte au haut lieu. Tout s’exécuta dans une parfaite harmonie pour le couronnement de Saül.

O Dieu ! qu’Il est merveilleux ! Il est le Maitre des temps et des circonstances.

Nous adorons un Dieu magnifique. Tout ce scénario n’avait qu’un seul but : occasionner la rencontre entre Saül et Samuel.

Bien-aimé(e) du Seigneur, le scénario de ton accomplissement, de ta délivrance, de ton couronnement est dans les mains du Maître de l’univers, marche avec confiance et assurance dans la phase du scénario dans laquelle tu te trouves actuellement : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; » Esaie 41.10

Cher(e)s frères et sœurs en Christ, Bonne méditation et bonne semaine dans la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site