Verset du jour:
Accueil du site > Messages > La Guérison Par L’exercice De L’amour !

La Guérison Par L’exercice De L’amour !

lundi 22 juillet 2019, par Gildas DJISSA

« Partage ton pain avec celui qui a faim … Quand tu vois un homme nu, couvre-le …Alors ta lumière jaillira comme l’aurore et ta restauration progressera rapidement.... ». Esaïe 58 : 7-8

Avez-vous jamais participé à une séance de kinésithérapie ? Entre autres applications, cette discipline intervient dans le processus de réparation des traumatismes que le corps humain peut subir. Le médecin apprend au patient à retrouver progressivement la pleine fonctionnalité d’un membre ayant subi un traumatisme. Dans ce processus, le patient est invité à faire des exercices pratiques. Certains mouvements peuvent être douloureux mais, en réalité, il n’a pas trop le choix si tant est qu’il recherche véritablement la guérison, la restauration.

Il en est de même pour notre âme. Lorsqu’on a été abusé(e), opprimé(e), négligé(e), rejeté(e), on a tendance à se replier sur soi, du mal à se déployer à plein potentiel. Les personnes ayant connu une enfance douloureuse, des relations difficiles, ou toute autre situation particulièrement éprouvante, peuvent être retenues dans leur élan par les traumatismes subis. Certains perçoivent la menace venir de partout et de nulle part. D’autres développent une hypersensibilité à l’offense et ne supportent pas que les autres fassent des erreurs. De manière inconsciente elles réclament la perfection dans les relations, les associations, le travail, etc. Cette attitude les empêche de manifester pleinement l’amour que le Seigneur a déposé en eux.

L’évangile nous invite à offrir le meilleur autour de nous et au-delà. En tant que source, sel et lumière, nous devons communiquer au monde, la vie, la saveur et l’énergie de l’amour divin. Cela n’est pas donné d’avance. C’est un choix délibéré et assumé. C’est un exercice pratique de chaque jour qui passe par :

  • La libéralité : Ce sont les vivres, les vêtements, l’argent, le téléphone, l’ordinateur, la voiture ou tout autre bien que nous choisissons de donner volontairement pour être en bénédiction aux autres.
  • Le service : Il s’agit du temps et des talents déployés de manière bénévole pour le bien-être des autres.
  • Le langage de la bénédiction : Ce sont les paroles de grâce, d’encouragement et de consolation offertes à ceux qui en ont besoin. L’amour est bienfaisant dans les propos.

Une invitation pour cette semaine

Veux-tu-être totalement restauré(e) au niveau émotionnel ? Le Seigneur enverra vers toi des personnes dans le besoin d’aide afin que tu t’exerces à Son amour dans ta façon de parler, le service que tu rendras sans rien attendre en retour, tes dons sans compter ni rechigner. L’exercice de l’amour accélère ta propre restauration.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site