Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Tout Va Bien !

Tout Va Bien !

dimanche 14 juillet 2019, par Florent V. GBEDO

« Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui ? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien. » II Rois 4 : 23.

Bien aimé(e), l’histoire de la femme sunamite est une histoire de foi qui sort de l’entendement humain. En effet, bien que son seul fils (qu’elle a d’ailleurs conçu miraculeusement) s’éteint complètement éteint des suites d’une courte maladie, elle ne se résigna pas : il lui était impossible d’accepter cette issue fatale. Elle partit chercher Elisée qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres de chez elle, laissant l’enfant mort sur son lit. Lorsque son mari lui demanda des nouvelles, elle répondit avec une foi extraordinaire : TOUT VA BIEN.

Malgré tout ce qui lui arrivait, cette femme était imperturbable, très sereine parce qu’elle savait que Dieu est souverain. Elle n’avait pas informé son mari et elle ne s’était pas affolée parce qu’elle savait que Dieu qui lui a donné l’enfant alors qu’elle avait déjà perdu tout espoir de devenir mère, était capable de le faire revenir à la vie. Elle alla à la source de la solution à son problème. Elle est allée chercher celui qui a prophétisé et prié pour elle. Et Dieu, voyant sa foi, a fait revenir son fils à la vie.

Bien aimé(e), Dieu attend la même chose de nous. Dieu attend notre fermeté, notre fidélité, notre intégrité surtout au milieu des épreuves. Est-il encore besoin de vous le dire ? La chrétienté n’est pas un lit de lauriers, encore moins un refuge où l’on vient se mettre à l’abri des sorciers et des problèmes de ce monde. Ce n’est pas parce que nous sommes chrétiens que nous n’allons pas rencontrer des difficultés. Nous rencontrerons certainement des difficultés de plusieurs ordres à notamment celles que nous nous attirons par nos péchés, celles que nous impose l’état du monde, celles venant de Dieu pour affermir notre foi pour nous permettre de résister aux mauvais jours et celles résultant de notre témoignage fidèle.

C’est pourquoi, je t’exhorte à garder la foi en Dieu au moment des épreuves. Déclare que Tout va bien. Traverses-tu un désert dans ta marche chrétienne ? Déclare que tout va bien. Es-tu persécuté(e) à cause de ta foi ? Déclare que tout va bien. Quel problème as-tu ? Quelle situation vis-tu ? Déclare que tout va bien. Persévère, car un lâcheur ne gagne jamais et un gagneur ne lâche jamais. Bientôt, un nouveau jour se lèvera pour toi.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site