Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Nus Et Sans Honte !

Nus Et Sans Honte !

lundi 13 mai 2019, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » Hébreux 4 :16

Nous comparons souvent la Parole de Dieu à un miroir. Au fur et à mesure, nous nous voyons de plus en en plus tels que nous sommes réellement. La Bible nous dit que la Parole de Dieu est vivante et active. Elle est « Plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles : Elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». En d’autres termes, la lecture de la Parole de Dieu nous dépouille de nos « vêtements ». Qu’allons-nous faire de ces habits qui ont été enlevés ? Nous pouvons soit les laver dans le sang de Jésus-Christ, soit les laisser tels qu’ils sont.

Comme le peuple d’Israël le disait en son temps, la plupart d’entre nous aussi ont certainement entendu l’expression : « …car je suis plus saint que toi » Esaïe 65 : 5. Ceux qui disaient des autres qu’ils sont « plus saints que toi » sont ceux dont la nudité spirituelle a été exposée. Contrairement à ceux à qui ils se réfèrent, ils n’ont pas encore lavé ou ils ont refusé de laver leurs habits dans le sang de l’Agneau. Sinon, comment pouvons-nous regarder quelqu’un qui essaie de vivre dans la droiture et dire que nous sommes plus « saint que toi » ? Nous cherchons à couvrir notre honte en pointant les autres du doigt. Pourtant, ce que nous devons faire, c’est nous regarder bien en face, et nous demander pourquoi nous ne nous efforçons pas à devenir le genre de personnes que Dieu a créées.

Notre problème, en tant qu’êtres humains, est notre tendance à estimer que pour autant qu’une personne répond à nos normes, selon nos normes, c’est qu’elle est de facto une bonne personne selon les critères de Dieu. Nous oublions qui IL est. Mais sa Parole nous rappelle constamment qui IL est, nous n’avons pas aucune excuse pour rester ce que nous sommes, parce que Jésus Christ, notre Grand Prêtre, vient à notre aide. Grace à lui, nous pouvons humblement, mais courageusement aller au trône de Dieu et recevoir la miséricorde et la Grâce. (Hébreux 4 : 16).

Un jour, nous allons rendre compte de ce que nous avons fait. Allons nous nous présenter devant le Tout-Puissant, nus et sans honte ? « Heureux ceux qui lavent leur robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par la porte dans la ville » Apocalypse 22 :14

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site