Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Minuit, C’est Tout A L’heure !

Minuit, C’est Tout A L’heure !

lundi 8 avril 2019, par Martial KOUNOU

« ….la nuit vient, où personne ne peut travailler » Jean 9:4

La nuit et le jour constituent une unité de contraires, l’un disparaissant en présence de l’autre. Si la journée est pour beaucoup la période privilégiée pour vaquer à leurs occupations, la nuit, a contrario, est vue et perçue comme le moment idéal pour se reposer de son travail et reprendre des forces.

Dans le passage de Jean 9 :4, Jésus, conscient de la mission à l’origine de sa venue dans le monde, affirmait : « il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. »

Il découle de cette déclaration du Maître que nous ne disposons pas d’un temps infini. C’est donc à tort que nous pensons que le temps est élastique. La vérité est que toute tâche est enfermée dans un espace temporel qui, mal géré, pourrait déteindre sur d’autres sphères de notre vie. Le temps étant autant ressource que les hommes et l’argent, sa bonne gestion est une valeur cardinale à cultiver tant pour nos activités personnelles que pour le travail de Dieu.

La deuxième vérité dont est empreinte cette déclaration est que Jésus se savait en mission. Etre en mission, c’est : a) être appelé à passer un temps court dans l’environnement où l’on a été envoyé ; b) disposer d’un état précis de tâches à réaliser dans des délais bien définis ; c) être toujours prêt à repartir et donc se garder de se surcharger de bagages inutiles ; d) se préparer à rendre compte à son maître et recevoir de lui, selon le cas félicitation ou réprimande, etc.

Comprenons donc que a) nous ne sommes sur terre que pour peu de temps ; b) nous avons une tâche précise à accomplir. Découvrons-là et acquittons-nous en avec diligence et souci de qualité ! c) Dieu peut nous rappeler à tout moment ! d) nous rendrons compte de ce que nous aurons fait (Rom 14 :12), e) nos instructions nous viennent du Père et sont consignées dans la Bible. En tant que citoyens du ciel, la terre n’est pour nous qu’un espace de transit (1 chroniques 29:15).

Nous pensons souvent que nous disposons de temps. Prenons dès à présent du contraire car, si le retour de Jésus était pour minuit, minuit, c’est tout à l’heure.

Restons donc éveillés et comportons-nous en personnes en mission. Nous accorderons ainsi la valeur requise à ce que veut de nous le maître pour sa gloire. Bonne semaine.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site